Remarques sur la zone "Mes parties"
-
Ca revient à les cloturer. La manip « cloturer » ne fait que déplacer une partie de la feuille « en cours » à la feuille « terminée » (une partie cloturée par l’arbitre reste toujours accessible).
-
Si j'ai bien compris, ce que Yanko souhaite reviendrait à gérer de manière encore plus individuelle ce qui doit figurer dans la page "mes parties". Dans le cas évoqué, ça veut dire masquer (pour lui et juste pour lui) les parties dans lesquelles il ne souhaite plus être actif.
C'est ce que permet playdip, par exemple, où les parties restent actives une semaine après la fin, mais où chaque joueur a la possibilité de quitte le "after game chat" à tout moment.
Ça pourrait aussi valoir pour des parties où quelqu'un est prématurément éliminé et ne souhaite pas suivre la fin de la partie.
CEPENDANT, si les arbitres/organisateurs souhaitent utiliser les parties ouvertes comme canal de communication (comme l'a expliquéZZ), c'est plus un choix d'admin à faire qu'un souhait de joueur à exaucer. -
C’est exactement cela.
Et je crois qu’il est important de laisser un accès aux joueurs pour communiquer efficacement si on veut que la communauté vive. -
Non,c'est pas ça, juste une proposition simple pour "ranger" un peu le tableau des parties.
Lorsqu'il n'y a plus de coups à jouer sur une partie, il pourrait y avoir une coche genre "archiver" qui permettrait de mettre soi-même la partie dans le tableau des parties terminées mais tout en pouvant interagir dessus si on le souhaite.
Comme ça, ne reste sur le tableau des parties actives que les parties actives et ça allège le tableau. surtout qu'avec deux tournois je me retrouve par exemple avec quinze parties donc deux ou trois terminées sur lesquelles il y a encore la pastille jaune ou orange alors qu'elle est finie.
-
La pastille jaune ou orange a été enlevée des parties terminées (qui sont désormais, ou vont être, avec une pastille grise)
Tu peux toujours agir sur une partie archivée (et si tu regardes de temps en temps, tu peux même y trouver des messages non lus).
Simplement personne ne le fait et les messages peuvent passer à l’as.Donc ce que tu demandes revient à pouvoir archiver avant l’arbitre une partie. Or si l’arbitre ne le fait pas, c’est qu’il estime que cette partie peut encore servir de vecteur de communication, soit pour le debrief, soit pour la continuité d’un tournoi. Donc si tu archives avant lui, tu coupes de fait le fil de communication.
-
Bon, la pastille "terminée " ça c est cool c est déjà mieux.
Mais je me demandais si cette coché était technique ou difficile à faire. Juste pour pouvoir ranger sa partie silleurs et alléger le tableau mais sans rompre le fil en fait(les messages seraient actifs et on pourrait y répondre)
-
Cette évolution n'est pas souhaitable, comme expliqué par Zébulon, donc l'étude de sa faisabilité est inutile.
-
Par contre, n'est pas a l'arbitre de déclarer la partie terminée ? Et ainsi pouvoir ouvrir les échanges et l'anonymat ?
-
Les messages sont toujours actifs dans les parties archivées, et tu peux toujours y répondre.
Ce que tu proposes, Yanko, n’est pas une amélioration de mon point de vue -
Moi je pense que c'est une amélioration pratique, on attendra l'avis d'autres je pense. C'est toujours plus pratique de pouvoir faire de la place sur le tableau des parties quand on en a une quinzaine qui s'accumulent et archiver soi-même tout en gardant la partie active quand même. Même si déjà la pastille "terminée" sur les parties est un bon début.
-
La fonctionnalité existait sur dol, elle posait davantage de problèmes qu’elle n’apportait d’avantages
-
Ah bon? C'était quoi les problèmes que posaient cette fonctionnalité en gros? Car sur 18Centres on l'avait aussi et j'ai pas le souvenir qu'on ait eu des galères, à part quelqu'un qui, part erreur archive sa partie et se retrouvaient à zapper des messages en négo.
-
Ah ouf ! J'avais peur que tu sois malade GeneralYankovic ! Tout va bien !
-
Les problèmes qu’elles posaient :
-
Les joueurs cochaient par mégarde les parties, qui disparaissaient de leur écran. Du coup ils oubliaient de jouer et hurlaient quand on les pénalisaient.
-
Les joueurs ne lisaient pas les messages postés après avoir masqué la partie, ce qui rendait inutile le canal de communication.
C’est la raison pour laquelle je pense très sincèrement que c’est à l’arbitre / organisateur de tournoi de décider à quel moment la partie doit être archivée et pas aux joueurs individuellement, si on souhaite (ce qui est mon cas) favoriser les échanges et les débats après la partie et la vie de la communauté. Le risque de faire la modification que tu demandes est de tuer la communication en laissant les joueurs masquer prématurément une partie.
L’arbitre fermant pour tout le monde en même temps
-
-
Une des grandes forces de ce site, c’est la communauté. La communauté, ca veut dire échanger, se parler. Si je me casse la tête un jour à faire un debrief d’une partie et que personne ne répond parce qu’ils n’ont pas lu mon message parce qu’ils ont masqué la partie, et bien la fois d’après je ne refais pas l’effort. Et on devient tous une somme d’individualités au lieu d’être une communauté
-
Ok , pourtant quand on voir le faible nombre de gens actifs sur le forum ou le très faible nombre de commentaires sur les parties qui viennent de s'achever comme on le vois sur le TBlitz en ce moment, je me dis que ça ne changerait pas grand chose, et que la communauté n'échange pas beaucoup mais bon, c'est pas grave. Déjà y a le bandeau "partie terminée" c'est déjà pas mal
-
Justement, raison de plus pour ne pas faire empirer la situation.
Et puis il me semble avoir vu une partie du T-Blitz ou le débrief était assez soutenu entre Gabriel et toi !
-
Oui c est vrai y a une partie où y a eu trois quatre messages en effet...
-
ZebulonZirbou a écrit :
Une des grandes forces de ce site, c’est la communauté.
C'est la meilleure blague de la semaine !!

-
Point de vue intéressant…