Règlement de la Diplo-Ligue, 2023
-
GeneralYankovic a écrit :
Le bon sens voudrait que si c est une partie en temps limité on aille au bout de la limite qu on soit à 18centres ou plus.
L arrêt au solo se justifie plus si on joue sans limite façon ConspiLa logique pure
-
OrangeCar a écrit :
Non.
Ben si
-
ZebulonZirbou a écrit :
Ne devrait-on pas tout simplement mettre cette option dans la partie modèle ?
Oui il faut cela aussi pour le prochain tournoi.
Cela a été fait. -
ZebulonZirbou a écrit :
GeneralYankovic a écrit :
Le bon sens voudrait que si c est une partie en temps limité on aille au bout de la limite qu on soit à 18centres ou plus.
L arrêt au solo se justifie plus si on joue sans limite façon ConspiLa logique pure
Non. Les parties en temps limité suivent les mêmes règles que les autres quand on est sur une carte classique à 7 joueurs, le solo a toujours arrêté la partie avant le temps limite. C'est l'inverse qui est une option particulière, et donc ce que fait le site me paraît parfaitement logique.
Je ne parle pas des variantes à moins de joueurs sur la carte classique... -
Non je parlais pas que de l arrêt que avant la limite mais que le solo soit réel à 18, 19 ou 20 et pas bloqué à 18, je me suis mal exprimé sur mon message précédent
-
Après je sais pas à combien vous avez mis le solo sur la variante grande guerre mais 18 n est pas logique du tout, la barre des 24 comme c etait avant illustre davantage un vrai solo à 18 sur la carte à 7 joueurs
-
Il faut aller dans le menu " variantes"
Sous menu " grande guerre"C'est expliqué :
Citation :
" Attention :
L'obtention de plus de la moitié des centres n'arrête pas la partie."Si tu préfères, le solo est à 34.
-
OrangeCar a écrit :
Il faut aller dans le menu " variantes"
Sous menu " grande guerre"C'est expliqué :
Citation :
" Attention :
L'obtention de plus de la moitié des centres n'arrête pas la partie."Si tu préfères, le solo est à 34.
Il me semble même que la partie continue quand il n'y a plus qu'un joueur

-
Question bete, pourquoi avoir créé une variante « pas de solo » au lieu d’un paramètre de partie modifiable (18 pour les tournois avec solo, 34 pour la diplo-ligue ou autre partie ou les joueurs voudraient un solo plus haut ou plus bas, exemple l’idee émise d’un solo à 8 centres)
-
La question est légitime mais au fond c'est un problème très marginal, le solo n'arrive pratiquement jamais dès qu'on sait un peu jouer et fait partie du principe de la grande majorité des parties standard. Je pense qu'il y a des points bien plus importants et une seule personne qui s'occupe de tout paramétrer, donc bof bof pour l'importance de ce débat...
-
Dupliquer des variantes, c’est plus complexe que mettre une option. Et en plus ca limite les possibilités
-
G groschat referenced this topic