Ligue des champions 2023 - Résultats
-
Félicitations à groschat
Un vrai succès, ce 1er tournoi sur une variante, hâte d'avoir d'autre tournoi variante, pour changer un peu de la traditionnelle Classic.... -
contre Groschat, une imprécision coûte la partie !
Nous avons chacun eu notre chance, mais le plus avisé l'a emporté.
BRAVO A GROSCHAT pour sa performance XXL ; un maître en la matière ; l'affronter fut autant plaisant qu'enrichissant.
Débrief plus approfondi plus tard.
Merci à tous les participants et aux arbitres pour ce fabuleux tournoi riche en variantes et stratégies !
-
La petite finale est elle aussi terminée !
Lafouine l'emporte contre Paulofficier dans les deux parties :
20-12 avec l'Entente et 18-16 avec l'Alliance.Bravo Paulofficier pour ton parcours, mais nous avons donc le podium de cette première édition :
Vainqueur : groschat
deuxième : Larochejaquelein
troisième : Lafouine**Bravo à eux !
Dans la colonne "élimination", "4" et "3" signifient le rang final dans la poule. "H", "Q" et "D" sont le niveau de l'élimination : en huitième, quart ou demi. Les ex-aequo sont classés au même rang, rangés dans l'ordre d'inscription.
Dans la colonne "points LdC" figurent les points pour déterminer des éventuelles têtes de série lors des prochaines éditions.
-
Statistiques édition 2023 :
90 parties en phase de poule :
50 victoires de la Triple Entente (56%), 35 de la Triple Alliance (39%) et 5 égalités (6%)
moyenne de centres de la Triple Entente : 17.42
moyenne de centres de la Triple Alliance : 16.1632 parties en phase finale :
18 victoires de la Triple Entente (56%), 14 de la Triple Alliance (44%) et 0 égalité
moyenne de centres de la Triple Entente : 16.72
moyenne de centres de la Triple Alliance : 16.72 -
Triple entente ?
Triple alliance ? -
Triple Alliance (ou Triplice) : Allemagne, Autriche Hongrie, Turquie.
Triple Entente : France, Royaume-Uni, Russie.
Ces noms désignent l'équilibre (ou le déséquilibre) des forces et alliances européennes dans les années 1900 et pendant la Première Guerre mondiale, date à laquelle se déroule la variante. -
Vous pouvez retrouvez un récapitulatif complet du tournoi, sur ce lien : https://sites.google.com/view/abydosfr/diplomania/tournoi-individuel/tournoi-variante-ldc-la-grande-guerre-2023?authuser=0
-
merci beaucoup aux organisateurs!
-
Abydos a écrit :
Vous pouvez retrouvez un récapitulatif complet du tournoi, sur ce lien : https://sites.google.com/view/abydosfr/diplomania/tournoi-individuel/tournoi-variante-ldc-la-grande-guerre-2023?authuser=0
Merci ! C'est top !
-
Bravo groschat, hâte de t'affronter au prochain duel.
Bravo encore laroche, prochaine fois je serais vigilant ^^ -
lafouine a écrit :
Bravo encore laroche, prochaine fois je serais vigilant ^^Idem

-
lafouine a écrit :
Bravo encore laroche, prochaine fois je serais vigilant ^^Si tu veux faire un petit duel pour le fun, je suis toujours partant