Amélioration de l'algorithme de coloration des régions
-
OrangeCar a écrit :
Et là, c'est la fameuse boucle infinie avec une seule personne. ( Zebulon of course ) Qui ne décroche jamais. Alors évidemment, ça tourne au vinaigre au bout d'un moment...
Et nous y revoila ! "une seule personne".
Si 60 ou 70 joueurs disaient " il faut aller au bout de la colorisation des régions, c'est plus important que les variantes", peut-être que tu te dirais "ok, c'est la volonté des joueurs, je m'y colle !".
Mais comme la communauté AFJD de moines Cisterciens a fait vœux de silence, forcément, quand y'a en un qui l'ouvre... ben il est tout seul !
-
Pour que les joueurs disent ce qui préfère, faudrait peut être mettre en place un outil pour qu'ils s'exprime, un petit sondage en sorte, peut être utilisé discord pour ça, c'est faisable, car regroupé des commentaires sur le forum c'est pas simple.
Tant qu'on n'aura pas ça, qui connaîtra alors vraiment la volonté des joueurs
Moi, perso, je pense que rien n'est plus important que de mettre des variantes, car la lassitude de la classique pourrait arrivé à certains joueurs, il faut de la nouveauté, après, pas n'importe quoi, là aussi, peut être demandé par un sondage (parmi ce qu'il reste plus faisable que d'autre) -
Traegar et Abydos, vous dites des choses extrêmement censées. Il est effectivement urgent de changer la logique considérant que si un seul le dit, c’est un crétin (surtout si son pseudo commence par Z). Si trois le disent ce sont des imbéciles qui ne connaissent rien à l’outil. Et si 10 le disent c’est une minorité non représentative donc on s’en fout.
Ce qui ne veux pas dire que je pense que cette histoire de couleur est prioritaire face aux variantes. Sur ce point, je soutiens la position d’Abydos. Je dis seulement que cette histoire de couleur est symptomatique d’une mentalité qui doit changer.
Abydos, je vais plus loin que toi pour obtenir une vision de ce que les joueurs préfèrent. Je ne crois pas aux outils de sondage ou feedback, car ils excluront de fait tous ceux qui ont une intuition mais qui ne l’ont pas verbalisée sous forme structurée. Et ceux-la sont la majorité.
Pour vraiment les comprendre, il faut aller demander les choses, écouter, rebondir en questionnant, accompagner la verbalisation de ce qu’ils pensent. Ca demande du temps, de l’écoute et de l’empathie. C’est indispensable pour bien comprendre ce qu’attend l’utilisateur.
Bref, en un mot, il faut faire « dans le social ». Et perso je crois à la noblesse de l’expression, indispensable pour bâtir une communauté. Mais étrangement, certains de mes interlocuteurs utilisent cette expression pour montrer leur mépris.
-
Abydos, pour répondre à ton point, Jérémie a mis en place un salon discord où ceux qui veulent débattre (sans insulte) sont les bienvenus, n'hésitez pas à le solliciter pour y participer, tous les sujets y sont ouverts. Il a par ailleurs souvent communiquer sur le forum et discord.
-
Abydos est depuis longtemps dans le salon Discord en question.
Je me suis amplement exprimé sur la coloration, j'ai pas dit que c'était une idée " crétin". Loin de la.
J'ai expliqué moult fois que c'était trop d'effort ( les efforts c'est moi qui les fait) à ce stade.
Probablement mal.En fait, tout simplement, vous avez une illustration de la boucle infinie qui continue ....
@traegar : j'ai pas très bien compris ta position mais ce n'est pas très grave. Le mieux serait qu'on en parle en privé si tu veux bien.
-
Oui, je suis effectivement dans ce salon discord et on voit de bonnes choses se mettre en place, et de bonne discussion sur l'évolution du site, c'est très très bien.
Du coup, pourquoi pas mettre un lien en page d'accueil sur le site pour inviter plus de joueurs à venir sur ce salon -
traegar a écrit :
Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !
En effet, et dans ta position c’est tout à fait compréhensible car tu es le propriétaire de ton appli, comme Zoboton fut propriétaire de DOL et Castor de 18 centres.
Jérémie n’est pas le propriétaire de Diplomania, et ca fait toute la différence.
-
Effectivement, il faudrait réfléchir à sous quelle licence sont les sources du backend, du frontend diplomania v1, du frontend diplomania dit wenz, du frontend Traegar, du frontend diplomania v1 si la v2 apparaît.
J'ai pris l'engagement ferme de laisser les sources backend et frontend diplomania v1 à l'association en cas de départ, pour assurer la pérennité du site et éviter les déconvenues 18c et dol.
A condition que ça reste sans but lucratif bien sûr.
Comme on dit vulgairement " c'est pas marqué pigeon "
L'accord bien clair (je crois que Flasheur le Président l'a rappelé plus haut) que Hervé/Zebulon oublie toujours est que j'ai liberté totale avec validation à posteriori. Cela lui a été rappelé à maintes reprises par tous les membres du CA, mais ça ne rentre toujours pas !
L'attitude très agressive d'Hervé/Zebulon m'incite de plus en plus de prudence à ce sujet.
Maintenant je doute que le débat soit à sa place ici.
-
ZebulonZirbou a écrit :
traegar a écrit :
Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !
En effet, et dans ta position c’est tout à fait compréhensible car tu es le propriétaire de ton appli, comme Zoboton fut propriétaire de DOL et Castor de 18 centres.
Jérémie n’est pas le propriétaire de Diplomania, et ca fait toute la différence.
Difference effectivement, mais en mieux, car lorsque quelqu'un est SEUL propriétaire, comme DOL ou 18centres, on voit comment ça fini...
L'un n'a même pas voulu passé la main, à préféré faire disparaître le site que de donné à d'autre les droits.
Et l'autre, devait améliorer le site, le moderniser, et au finale, il a tous laisser tomber.
Donc franchement, c'est bien mieux comme ça, pour l'avenir -
A condition bien entendu de ne pas tourner casaque en plein milieu et de se remettre dans une situation de dépendance envers une seule personne. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
On oublie très vite (c’est humain), que :-
Les cimetières sont remplis de gens qui un jour se sont crus indispensables
-
Les informaticiens, c’est comme les ordinateurs. Quand on cesse de les mettre à jour, ils se déprécient très vite ! Jusqu’au jour où il n’y a pas d’autre choix que de changer la puce…
Maintenant, je doute que le débat soit à sa place ici
-
-
OrangeCar a écrit :
J'ai pris l'engagement ferme de laisser les sources backend et frontend diplomania v1 à l'association en cas de départ, pour assurer la pérennité du site et éviter les déconvenues 18c et dol.
Ah, non. L’engagement c’est de travailler en open source (pas seulement en cas de départ). Réécouter la video inoubliable de Bouclette pour le Crowfunding !
-
OrangeCar a écrit :
@traegar : j'ai pas très bien compris ta position mais ce n'est pas très grave. Le mieux serait qu'on en parle en privé si tu veux bien.
Si tu veux.
-
traegar a écrit :
OrangeCar a écrit :
Si tu veux.
Appelle moi, je t'ai envoyé mon numéro ici sur un message privé...
( je pense que tu as supprimé discord) -
Abydos a écrit :
Oui, je suis effectivement dans ce salon discord et on voit de bonnes choses se mettre en place, et de bonne discussion sur l'évolution du site, c'est très très bien.
Du coup, pourquoi pas mettre un lien en page d'accueil sur le site pour inviter plus de joueurs à venir sur ce salonIl y a déjà un lien depuis le site pour inviter sur le serveur général afjd.
Depuis ce serveur général on invite ceux qui le veulent ou ont des idées au serveur de travail, dédié exclusivement au site.
N'hésite pas à le faire.