Tournoi Iliade
-
Brider macedoine me parait indispensable car nettement la nation la plus forte (moy centre au dessus des autres, taux de victoire de presque un tier, et jamais éliminé)
Donc l'idee de commencer avec 3c et 3 unites peut etre suffisant, mais faudrait des parties test pour voir ce qu'il se passe car faudrait pas non plus que ca avantage qu'une seule autre nation mais plusieurs sinon on reporte le problème.
Ensuite le duel troie/ionia, faut voir, car s'il y a plus trop de conflit entre eux, ionia ira plus sur crete (et troie sur macedoine ou Athènes) qui a deja des mauvaise stats en nombres de victoire mais belle moy centres et peu d'éliminationVoir s'il faut faire toute le modif en meme temps, ou par etape et voir les résultats a fur et a mesure
-
La Macédoine est avantagée parce que d'une part Sparte et Athènes et d'autre part Ionia et Troie n'arrivent pas souvent à s'entendre, et se font la guerre, ce qui avantage la Macédoine. On peut la brider et la faire commencer à 3 centres 3 unités, mais tant que Sparte et Athènes s'attaqueront la Macédoine sera tranquille. Et ça, ça dépend plus des stratégies des joueurs que des modifications de la carte. Surtout qu'une Macédoine moins dangereuse ou moins impressionnante au début (avec juste 3c 3unités par exemple) risque de faire moins peur à Sparte et Athènes qui pourraient moins hésiter à se faire la guerre.
-
Quand j'ai joué la Macédoine, j'ai justement trouvé que le territoire à défendre était immense, et qu'il y avait pas assez de centres à dispo, pour colmater le ligne de front, et soutenir. En plus, il faut prendre en compte que Macédoine doit défendre deux côtes complètement opposés, et donc chaque flotte construite à gauche sera inutile à droite, et vice-versa. Sans parler du fait que le crétois est à un coup du centre ouest.
Je me retrouve alors avec Sparte et Athènes au sud, et potentiellement Troie, mais de ce que j'ai vu, Troie n'est pas encline à aller en Macédoine, ça arrive, mais c'est assez rare, car le chemin pour aller au 1er centre macédonien est très loin, et ça laisse Troie sans possibilité de mobiliser entre temps, sans parler du fait que ça incite les autres à le harceler.
Je trouve que les centres libres sont bien répartis, car si Sparte et Macédoine s'y intéressent, aucun des deux ne prend l'avantage immédiatement.
Arrivé aux portes de Sparte, je me suis retrouvé bloqué, car il faut une flotte en plus pour passer, que je n'avais pas et le corridor athénien se défend aisément avec deux unités. C'est d'ailleurs ce blocage qui a permis au crétois de prendre l'avantage et de faire un solo.
-
Arcole a écrit :
La Macédoine est avantagée parce que d'une part Sparte et Athènes et d'autre part Ionia et Troie n'arrivent pas souvent à s'entendre, et se font la guerre, ce qui avantage la Macédoine. On peut la brider et la faire commencer à 3 centres 3 unités, mais tant que Sparte et Athènes s'attaqueront la Macédoine sera tranquille. Et ça, ça dépend plus des stratégies des joueurs que des modifications de la carte. Surtout qu'une Macédoine moins dangereuse ou moins impressionnante au début (avec juste 3c 3unités par exemple) risque de faire moins peur à Sparte et Athènes qui pourraient moins hésiter à se faire la guerre.
dans la plupart des parties troie & macedoine ce font la guerre mais ce n'est pas le cas de sparte et athenes
elle s'entende souven bien et longtemps mais elle n'arrivent generalement pas a progresser jusque au coeur de la macedoine -
Abydos a écrit :
Brider macedoine me parait indispensable car nettement la nation la plus forte (moy centre au dessus des autres, taux de victoire de presque un tier, et jamais éliminé)
Donc l'idee de commencer avec 3c et 3 unites peut etre suffisant, mais faudrait des parties test pour voir ce qu'il se passe car faudrait pas non plus que ca avantage qu'une seule autre nation mais plusieurs sinon on reporte le problème.
Ensuite le duel troie/ionia, faut voir, car s'il y a plus trop de conflit entre eux, ionia ira plus sur crete (et troie sur macedoine ou Athènes) qui a deja des mauvaise stats en nombres de victoire mais belle moy centres et peu d'éliminationVoir s'il faut faire toute le modif en meme temps, ou par etape et voir les résultats a fur et a mesure
l'ideal serait de fragiliser la defense de la forteresse macedoine mais ca je ne sait pas comment faire
si quelqu a des idee je suis preneurl'idee de commencer avec 3 centres 3 unites peut remplir le role desiré mais elle ne doit pas empecher macedoine de construire des unités cotés ionienne si EPEirus pouvait rester un centre de construction de la macedoine tout en etant pas sous control macedonien au debut de partie ca serait ideal mais je ne sait pas si @orangecar peux nous concocter ca
-
A quand la phase finale de ce tournoi ?
-
A propos de phase finale, j'espère qu'elle se déroulera sur la même carte que les qualifications et qu'on ne va pas changer la carte en plein milieu?
-
Waudricus a écrit :
Scorage ok pour moi entre les points indiqués sur la partie, et le matelas
Matelas ? Il y a des gens qui se sont endormis ?

-
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le scorage Bangkok n'est pas le plus simple

-
Ne suffit-il pas de rajouter un territoire neutre de plus entre Athènes et spartes et entre les deux nations de l'est? Après j'ai pas encore testé la variante, je dormais quand vous avez fait les inscriptions
-
Arcole a écrit :
A propos de phase finale, j'espère qu'elle se déroulera sur la même carte que les qualifications et qu'on ne va pas changer la carte en plein milieu?
Pour moi oui, on ne change pas les règles en cours de tournoi, surtout qu'en jouant les 6 nations, ca equilibre
-
Arg 7eme j'ai bien les boules !!
Bon au moins j'ai la meilleure Sparte du tournoi c'est pas mal, y a pas un bonus pour ça ?
-
lafouine a écrit :
Ne suffit-il pas de rajouter un territoire neutre de plus entre Athènes et spartes et entre les deux nations de l'est? Après j'ai pas encore testé la variante, je dormais quand vous avez fait les inscriptions
Oui, j'ai eu la même idée,
Aussi, quand on regarde les stats de Sparte, il semble que l'avantage de Macédoine est au désavantage de Sparte, en termes de moyenne de points.On pourrait aussi essayer d'isoler Macédoine sur une seule côte
-
En même temps il faut faire attention avec les nouvelles variantes, les tester peut être plus longtemps...
La classique donne un avantage à la France mais comme on le sait, on joue un peu différemment par exemple... -
Je pense aussi qu il faudrait attendre plus de parties pour voir à quel point la macédoine est avantagee sinon dans l absolu Sparte c est un peu le parent pauvre de la carte je trouve
-
Et la finale, les derniers ne s'inscrivent pas.... Ils attendent quoi, faudrait peut etre les relancer, non
On attend jean de dreux et waudricus -
La finale commence dès la fin du T-Blitz, indépendamment des inscriptions à l'événement.
-
pas tout a fait independement je commence aussi vite que soit le T-Blitz est finis OU j'ai mes six inscrits
-
Tout le monde est inscrit
-
Tous le monde est inscrit pour la finale, donc ca pourrait etre lancé