Diplo-Ligue Automne 2025
-
KAKI, bonjour, merci pour tout le taf !!!
est ce que tu pourrais mettre al compo des tables pour faire les pronos s"il te plait?
-
Merci à toi.
Il y a eu plusieurs cafouillages, j'ai du supprimer et recréer des parties. Encore maintenant, j'avais filé la liste de la saison passée pour les maréchaux donc il faut faire des retouches. Ca va le faire, désolé du faux-espoir pour certains.Un grand merci à Eryos qui arbitre 3 poules, comme moi.
Nous avons 42 joueurs répartis en 6 poules sur 3 ligues. Il y a aussi 2 inscrits en plus pour faire les remplacements si besoin : je ne vous oublie pas thrud et Carline.
Le tirage au sort des différentes poules (dans l'ordre alphabétique des pseudo) : [le tirage des pays est secret]
Ligue 1 Poule des Maréchaux
Bouclette
GiacomoC
Kakitaievitch
Lafouine
littlefinger
Shani
super51Ligue 2 Poule des Amiraux
Arcole
cyrille
Djouweu
GeneralYankovic
laumolduch
Lorenzo
V2PTLigue 2 Poule des Généraux
Abydos
BaronFran
Bretzel
Dik
Eryos
essaime
pyanchooLigue 3 Poule des Colonels
EBAT
Hugator
JeanTarre
Kumanote
Simon_mzn
Spikelor
winterkarlLigue 3 Poule des Commandants
Blabega
CORNELIUS
gvernot
Hooder
SisterOfMercy
spygame
tropicainLigue 3 Poule des Capitaines
Amenhotep
Coyote_Leader
Dipac
Fraisou
Larochejaquelein
Stradivarius
TBASpaceLe concours de pronos est ouvert !
-
-
Mes pronos
1 Lafouine
2 Shani
3 super51Ligue 2 Poule des Amiraux
1 cyrille
2 Arcole
3 laumolduchLigue 2 Poule des Généraux
1 Abydos
2 essaime
3 pyanchooLigue 3 Poule des Colonels
1 spikelor
2 winterkarl
3 EBATLigue 3 Poule des Commandants
1 SisterOfMercy
2 Blabega
3 gvernotLigue 3 Poule des Capitaines
1 Larochejaquelein
2 Stradivarius
3 TBASpace -
Mes pronos kakitaievitchesques:
Kakitaievitch
GiacomoC
ShaniLigue 2 Poule des Amiraux
Lorenzo
GeneralYankovic
laumolduchLigue 2 Poule des Généraux
essaime
Abydos
pyanchooLigue 3 Poule des Colonels
Spikelor
Hugator
winterkarlLigue 3 Poule des Commandants
CORNELIUS
gvernot
SisterOfMercyLigue 3 Poule des Capitaines
Larochejaquelein
Stradivarius
TBASpace -
Voici les résultats exacts du tournoi (vus dans ma boule de cristal). Que du sûr !
Maréchaux :
- Kaki
- Little Finger
- GiacomoC
Amiraux :
- Arciole
- Laumolduch
- Djouweu
Généraux :
- essaime
- Dik
- Pyanchoo
Colonels :
- Spikelor
- Humanote
- Hugator
Commandants :
- Hooder
- gvernot
-Cornelius
Capitaines :
- Dipac
- Fraisou
- Coyote_Leader
-
mes pronos
Marechaux: 1 Lafouine 2 Bouclette 3 littlefinger
Amiraux: 1 V2PT 2 Arcole 3 Lorenzo
Generaux: 1 Abydos 2 Eryos 3 pyanchoo
Colonels: 1 Spikelor 2 winterkarl 3 EBAT
Commandants : 1 gvernot 2 Blabega 3 Sisterofmercy
Capitaines: 1 Stradivarius 2 Larochejacquelin 3 FraisouPar contre avoir publié le tableau de répatition des pays change clairement une partie de la stratégie

-
laumolduch a écrit :
avoir publié le tableau de répatition des pays change clairement une partie de la stratégie

Oui, avec la répartition par partie, on peut jouer le meta-game. ça a toujours été le cas sur Diplomania. Peut-être les dinosaures pourront nous raconter dur DOL mais je crois que c'était la même chose.
À noter aussi l'absence de solo et le classement juste par la place finale, pour ceux qui découvrent ce scorage. -
Kakitaievitch a écrit :
Oui, avec la répartition par partie, on peut jouer le meta-game. ça a toujours été le cas sur Diplomania. Peut-être les dinosaures pourront nous raconter dur DOL mais je crois que c'était la même chose.
Sur DOL, il y avait des coches rouges, vertes ou jaunes en face de chaque pays selon que le joueur n'avait pas encore rentré ses ordres, les avait rentrés et validés ou les avait rentrés en retard. Et donc on pouvait voir quels pays étaient en retard... Comme en général les joueurs rentraient leurs ordres plus ou moins en même temps sur les 7 parties, ceux qui étaient motivés pouvaient ainsi déduire qui était qui en fonction des pays qui restaient rouges sur les 7 pays ou des pays qui passaient de rouge à vert. Mais il fallait être motivé et suivre : certains pouvaient ainsi jouer le méta game, mais tous ne le faisaient pas. Avec ce système c'est beaucoup plus transparent, ceux qui veulent peuvent le jouer.
-
Et mes pronos :
Ligue 1 Maréchaux (5 des 6 premiers au classement ELO sont dans cette poule... Et même les 5 premiers quand on excepte Groschat, premier au classement ELO qui ne joue plus.).
1 Lafouine
2 Super51
3 GiacomoCLigue 2 Amiraux
1 Lorenzo
2 V2PT
3 CyrilleLigue 2 Généraux
1 Pyanchoo
2 BaronFran
3 AbydosLigue 3 Colonels
1 EBAT
2 Spikelor
3 WinterkarlLigue 3 Commandants
1 SisterOfMercy
2 Spygame
3 BlabegaLigue 3 Capitaines
1 Larochejaquelein
2 Stradivarius
3 TBASpace -
Bonjour,
un eclaircissement sur le règlement, je ne comprend pas cette phrase :
*Barème des pénalités en cas de retard :
- sur l'ensemble des parties de la poule, 1 point de pénalité par tranche de 24h pendant laquelle au moins une DL a été repoussée.*
c'est le terme "ensemble" qui me pertube.
J'aimerais bien la comprendre vu que j'ai perdu la 1ere place de la ligue 1 pour 1 point de pénalité sur la précédente saison .(je sais j'ai du mal à m'y faire) -
si tu es en retard le 10 du mois, peu importe le nombre de parties, ça fait -1 point
si tu es en retard le 10 sur la partie 1 et le 12 et le 13 sur la partie 2, ça te fait -1 et -2 donc -3
-
Ok, merci c’est plus clair, je crois pas que tout le monde avait saisi.De toute façon j’ai bien saisi qu’il faut pas être en retard une seule fois, alors que sur une durée moyenne de 2 à 3 mois pour 1 partie, un oubli ou un contretemps est souvent probable sans pouvoir prévenir le MJ.
À méditer pour l’assouplissement de la régle qui peut quand même amener à chambouler grandement un résultat pour 1 seul retard sur 7 parties se déroulant sur 3 mois. -
Alors ça fait 3 saisons (?) qu'on a mis ces pénalités de -1 par jour sur l'ensemble des retards. Avant c'était -2 par jour de retard par partie, un truc beaucoup plus pénalisant... Je trouve que c'est mieux, pas trop pénalisant mais pas gratuit non plus...
-
Je préviens ici, je ne sais pas du tout où en est la partie, j'ai passé le tour précédent mais depuis impossible d'accéder à la brique jeu. J'ai un message du type "Le back end du site ne fonctionne pas". J'ai signalé sur un autre fil et il semble que je ne sois pas le seul. J'ai essayé d'accéder via d'autres navigateurs, ordinateurs et téléphone... pas mieux.
J'espère ne rien mettre en retard mais je n'ai pas de solution malheureusement. -
c'est revenu ! bon jeu !
-
L'occasion de faire vos pronos car que 5 pour le moment
-
Bonjour
Merci pour le retour du site.
Voici mes pronostics qui casseront tout... ou pas...Ligue 1 Poule des Maréchaux (ouh la la, ouh la la, ouh la la...)
1 super51 2 Lafouine 3 BoucletteLigue 2 Poule des Amiraux (et bien ça ne fait pas envie de la gagner pour aller ensuite du côté des Maréchaux... ou pas...)
1 cyrille 2 V2PT (Poulidor, c'est bien !) 3 GeneralYankovicLigue 2 Poule des Généraux
1 Bretzel 2 Abydos 3 pyanchooLigue 3 Poule des Colonels
1 winterkarl 2 Kumanote 3 SpikelorLigue 3 Poule des Commandants
1 CORNELIUS 2 SisterOfMercy 3 gvernotLigue 3 Poule des Capitaines
1 Larochejaquelein 2 Stradivarius 3 Coyote LeaderBon jeu à toutes et tous.
Et merci aux MJ, organisateurs
-
Hello La Team
Tres ravi de voir que le site est bien reparti..
Bravo et merci Jérémie ....pour ce qui est des pronostiques,
Rien de vital enagagé, pour autant :LIGUE 1 Poule des maréchaux : Bouclette , super51, Shani
LIGUE 2 Poule des Amiraux: Cyrille , Arcole, Laumolduch
LIGUE 2 Poule des généraux : essaime , Bretzel, Eryos (pour me mettre la pression)
LIGUE 3 Poule des colonels : winterkarl , Spikelor, Ebat
LIGUE 3 Poule des commandants : SisterOfMercy , Cornelius, Blabega
LIGUE 3 Poule des capitaines : Larochejaquelein , TBASpace, Stradivarius
.
.
. -
Salut Eryos
Merci pour la confiance témoignée par cette belle troisième place !
Sauf que je ne suis pas dans la poule des capitaines...
Je t'invite à vérifier tous tes pronostics en regard de la composition des poules