Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Forum du site diplomania2.fr

1. Accueil
  2. Tournois et ligues blitz
  3. Divers
  4. Les tournois en 2026

Les tournois en 2026

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Divers
tournoicourspartie
11 Messages 7 Publieurs 7 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • KakitaievitchK Hors-ligne
    KakitaievitchK Hors-ligne
    Kakitaievitch
    écrit dernière édition par

Salut tout le monde, l'année 202 s'est terminée mais certains tournois sont encore en cours.

2026 verra le maintien de tournois appréciés, la modification de certains et la création de nouveaux.

Pour la partie négociation , Lei et Willow34 s'organisent pour proposer plusieurs choses, dont :

• Coupe Variante Nego Canton1. Inscription en cours, n'hésitez pas !
    • T-nego
    • Coupe négo
    • peut-être un tournoi par équipes à l'automne.

Pour la partie blitz , on retrouve les classiques :

• T-blitz
    • Diploligue - On envisage peut-être de faire une seule saison, qu'en pensez-vous ?
    • Astrocup - Les inscriptions pour le premier tournoi (Capricorne) sont lancées.

Des nouveautés :

• le retour d'un tournoi sur la variante Egeemonie
    • des tournois en 1 contre 1 sur les trois cartes : Grandeguerre, FranceAutriche et ColdWar. Ces tournois pourraient devenir à terme nos tournois du Grand Chelem de diplomania, avec des formats repensés (adios la ligue des champions, bonjour plutôt des rondes suisses)
    • un tournoi Mediterranée Antique ?

N'hésitez pas à donner votre avis !

L'équipe des arbitres et organisateurs de tournois

1 réponse Dernière réponse
    0
    • P Hors-ligne
      P Hors-ligne
      Polo

Un grand merci pour tout le boulot fait par les organisateurs qui nous permet de jouer dans de bonnes conditions malgré les aléas informatiques.

Pour ma part je préfèrerai une diplo-ligue sur un an. Pour 2026, si la formule reste la même, je ne m'inscrierai que sur une des deux.

Et j'en profite pour souhaiter la bonne année à toute la communauté.

0
      • A Hors-ligne
        A Hors-ligne
        Arcole

Merci beaucoup !
        J'aime bien les idées de tournoi thématiques sur certaines cartes (Eegemonie, Succession d'Autriche,...) et les tournois sur les cartes en duel.
        Je préférerais deux saisons de diplo ligue, une au printemps, apres celle-ci, et une à l’automne, en septembre.

0
        • G Hors-ligne
          G Hors-ligne
          GeneralYankovic

Pourquoi supprimer la ligue des champions en 1vs1, ça a été décidé quand? Il est vachement bien ce tournoi car on peut très bien kiffer la grande guerre mais pas la guerre froide

0
          • AbydosA Hors-ligne
            AbydosA Hors-ligne
            Abydos

Je trouve intéressant d'avoir une seul saison de diplo-ligue, si ca permet alors de liberer le calendrier afin de faire de nouveau tournoi sur des variantes (d'ailleurs bonne idee, une coupe nego sur variante, on ne joue pas assez les variantes en nego)

Apres l'idée de faire un gros tournoi 1vs1, c'est bien (moi perso j'aime bien car j'aime toute les variante) mais effectivement, et je peux le comprendre, certains preferent sûrement un variante et pas une autre (comme général Yankovic). Faudrait pas faire fuir de joueur pour cette raison.
            Alors pourquoi pas 3 tournois différent, apres tous les parties duel ont un rythme très rapide, ils pourraient etre jouer en meme temps. Faudrait une formule aussi raccourci avec un 1er tour en poule, et directement les quart de finale (en supprimant les Huitième de finales), du coup uniquement que le 1er de chaque poule passe (formule qu'il serait possible de faire aussi pour France-Autriche et cold war)

Bonne année a tous

0
            • AbydosA Hors-ligne
              AbydosA Hors-ligne
              Abydos

On pourrait aussi avoir plus d'info sur la coupe nego variante, comme par exemple, la liste des variantes qui seront jouer, les scorages, comment sera etablie les classements etc etc

0
              • G Hors-ligne
                G Hors-ligne
                GeneralYankovic

Réponse pleine de bon sens là encore d'Aby là dessus. La grande guerre c est vraiment une carte à part et une épreuve reine des anciens sites de diplomacy dont il faudrait garder l esprit.
                Perso la conduite war je n y joue pas, carte déséquilibrée alors que la grande guerre est sur la carte classique de base, la plus peaufinée des cartes.

Juste un bémol sur la suppression des 1/8eme, 1 seul qualifié sur une poule de 4 c est souvent trop hat
                Rdv et ça peut éliminer de très bons deuxièmes potentiels vainqueurs ou dans le derniers carré.

Le problème que tu soulevait c était quoi ? Que le 1/8eme de finale ça faisait le match de trop ?

0
                • AbydosA Hors-ligne
                  AbydosA Hors-ligne
                  Abydos

Oui, effectivement, apres réflexion, c'est vrai qu'un seul qualifié pourrait faire décrocher ceux qui sont mal partie sur leur première partie, alors qu'avoir encore une chance qu'être second (et qualifié) peut encourager de s'accrocher

0
                  • KakitaievitchK Hors-ligne
                    KakitaievitchK Hors-ligne
                    Kakitaievitch

Je fais un post spécial pour les tournois Duel

0
                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      Larochejaquelein

Bonjour,

Je me joins aux remerciements pour les organisateurs de toutes ces rencontres diplo-sportives très appréciées. Elles permettent de faire vivre la communauté et de créer du lien.

S'agissant de la diplo-ligue, j'apprécie les deux saisons qui rythment bien l'année et permettent de rencontrer beaucoup de joueurs tout en faisant évoluer régulièrement le classement.

0
                      • L Hors-ligne
                        L Hors-ligne
                        laumolduch

Dejà je me joins aux remerciements aux organisateurs, vu comme cela me prend le chou d'arbitrer de simples parties blitz...(je relancerai régulièrement des blitz rapides sur l'ensemble des cartes), donc oui merci à ceux qui prennent le temps de nous permettre de jouer.

merci évidemment aux informaticiens qui maintiennent et implémentent le site aussi et avant tout.

Pour les tournois, je les ai tout juste découvert cette année débarquant parmi vous, donc je ne peux pas vraiment à ce stade penser d'amélioration etc...

je voulais juste indiquer que j'ai particulièrement apprécié les DEUX saisons de diplo league, une me semblerait un peu tristounnet sur un an... le T blitz évidemment, merci au vieux lafouine 😉 , et je ne voudrais surtout rater aucune étape du grand tournoi des variantes, s'il se refait.

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.