Variante v1900 : remarques après partie de test
-
On va implémenter tout ce que l'on peut
Si à la fin on est pas exactement comme la "vraie" 1900 on changera un peu le nom en "v1900_simplifiée" en documentant exactement ce qui change.(je pense que l'histoire des soutiens plus faible est pas jouable par exemple)
on aura une variante conforme à 99.7 %

-
Un peu d'accord avec Truk.

Quand Mr_Noob a cherché des joueurs francophones pour aller jouer une variante sur PlayDiplomacy, il a trouvé en quelques jours. Alors puisque 1900 est parfaitement jouable sur d'autres sites, on peut se demander si ça vaut le coup de t'embêter à l'implémenter ici (incomplète qui plus est). Il y a sûrement plein d'autres variantes qui intéresseraient plus les Diplomaniaques que 1900 ? Dans la partie de test il y a eu pas mal de critiques négatives, les joueurs francophones n'aiment pas trop les variantes de la (sainte et intouchable) carte Classique il paraît. -
Vu le boulot deja fait, vaut mieux une variante simplifié que tous jeter. Faut juste effectivement faire les remarques qui s'imposent
-
Pour moi on peut tout implémenter avec précision qu'il faut un juge qui fasse certaines choses manuellement.. ça se faisait très bien sûr 18 centres et la variante avait du succès !
-
Le solo avec moins de centre que la majorité est maintenant implémenté.
Le centre de secours en Sibérie est maintenant implémenté.
Nous n'utiliserons plus d'intervention manuelle sur cette variante.
La variante est complètement implémentée sauf les demi soutiens à travers le sud de l'Afrique (que l'on appliquera pas). -
Ah bon? Le soutien est complet alors ? Un peu dommage je trouve.
-
C'est la vie.
-
elle est chelou cette variante
cela s'appuie sur des fait historiques ?? -
ça sent le gars qui a rajouté cette règle rapidos pendant une partie qu'il était en train de perdre... avec la Russie
-
Non, les équilibres ne sont pas les mêmes, l'Autriche a trois armées, l'Allemagne démarre à 4 centres... Beaucoup de différences...
L'unité de plus en cas de perte d'un centre, c'est historiquement expliqué comme une illustration de la population inépuisable de la Russie ...
-
@Morfondus a dit dans Variante v1900 : remarques après partie de test :
Ah bon? Le soutien est complet alors ? Un peu dommage je trouve.
Merci d'être d'accord avec moi, Morfondus... : ) J'ai essayé de convaincre OrangeCar, mais apparemment j'ai perdu cette partie de Diplomatie. L'Empire ottoman se retrouve encore plus affaibli, car il devient très difficile de contester l'Égypte.
-
C'est pas un problème de me convaincre.
Ce n'est pas une partie de Diplomatie.
C'est seulement un problème de gestion de risque.
Je voudrais bien coder ce changement (j'ai codé tous les autres) mais là c'est vraiment trop risqué. (Ça pourrait mettre en danger le moteur - pour deux parties et demi)
Sur 18centres ils appliquaient la règle manuellement.
Appliquer manuellement c'est galère. -
Je partage tout à fait l'avis d'OrangeCar. Il y a sur vDiplomacy des tas d'autres variantes moins compliquées et au moins aussi intéressantes, qui ne sont pas (encore) implantées sur Diplomania. Ce n'est pas la peine de consacrer trop d'énergie à 1900 en faisant par ailleurs courir des risques à toutes les autres.
-
Ah mais je suis au contraire tout à fait d'accord. Je proposais de ne pas implémenter cette variante (et maintenant de la supprimer). Tant d'efforts ces derniers mois pour tenter de faire fonctionner 1900, avec pour résultat un échec technique et une variante à peine jouée sur le site. En effet à temps de travail égal on aurait sûrement pu implémenter plein de variantes à la place (ou plus généralement améliorer le site). Et puis après tout le proverbe dit, mieux vaut ne pas faire les choses que les faire à moitié. Je propose plutôt aux personnes qui veulent jouer cette variante d'aller soit sur les sites où elle est implémentée (vDiplomacy, PlayDiplomacy), soit de participer aux parties sur Discord que j'organise de temps en temps.
-
La variante fonctionne parfaitement, hormis la règle spéciale de soutien faible.
Ce n'est pas à moitié, c'est à 97%.
Sur PlayDiplomacy les variantes sont payante.
Reste vDiplomacy.
La variante sera renommée v1900s comment une variante très légèrement simplifiée de 1900.
Le puristes qui tiennent absolument au soutien faible pourront aller payer sur PlayDiplomacy ou aller sur vDiplomacy, ou utiliser un arbitrage manuel ancienne génération.
Je ne pense pas que la variante soit "propriétaire "...Personnellement, je mettrai en place un tournoi avec cette variante de variante assez prochainement pour la faire connaître.
-
Alors mini précision hors-sujet, on peut jouer sur PlayDiplomacy sans payer. Pour la partie Versailles, Mr_Noob avait fourni des jetons d'entrée à tous les joueurs. Je ne sais pas s'il les avait payé ou gagné d'une manière ou d'une autre.
La monétisation du site n'en reste pas moins catastrophique.
-
Si vdiplomacy a résolu le problème et qu'il utilise le DATC, diplomania qui utilise le DATC devrait y arriver.
Ce que je viens d'apprendre.
Je promets rien pour le moment.