Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Forum du site diplomania2.fr

1. Accueil
  2. Améliorer le site
  3. Interventions spéciales
  4. Nonchalance des arbitres

Nonchalance des arbitres

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Interventions spéciales
18 Messages 10 Publieurs 176 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    lafouine
    a écrit sur dernière édition par

Je plaide coupable. Je ne me suis pas connecté depuis longtemps sur mon compte lafouine_arbitre. Ce ne sera pas le problème de mettre un code rouge ou pas, ne m'étant pas connecté, je risquais pas de voir quoi que ce soit. Mea Culpa.
    Il faut cependant remettre en perspective, les retards je les gère à la fin. Et je suis plutot laxiste dessus, en supprimant ceux de moins de 10h et tout ceux qui ont prévenu. Et à la fin, je demande à tous les joueurs si j'ai pas oublié un retard.
    J'aurais du dire d'office comment je fonctionne. En ça je le corrigerais sur le prochain tournoi. (si je l'organise encore). Ou de m'écrire sur mon vrai compte.
    Aprés, les DL, je les décale pas car ça évite de trop ralentir les parties: souvent les joueurs préviennent qu'ils peuvent en retard et arrive à jouer et ce sont les autres qui ralentisse alors la partie. Pour les retards, ils seront supprimé à la fin. Et c'est beaucoup moins de travail de supprimer un retard que de décaler une DL.
    Bref, je trouve que ça va un peu loin pour pas grand chose. J'ai été un peu trop absent de mon compte arbitre. J'ai peut être pas assez précisé comment je fonctionnais. Mais pas la peine de rajouter des fonctionnalités ou je ne sais quoi.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Ericleal

Bon je ne connais pas bien le fonctionnement mais ce sont des idées qui existent peut être déjà.

Ne peuvent être arbitre que des joueurs de confiance qui se déclarent volontaires auprès des admins

Les admins valident les joueurs volontaires pour cette tâche. Pour être arbitre, ces derniers donnent alors leur num de tel perso aux admins.

Ensuite si vraiment retard important dans une décision ou absence de réponse qui s'éternise, les joueurs d une partie peuvent contacter par mp un admin qui peut alors contacter par tel l'arbitre retardataire.

Ça paraît un peu compliqué.

Ce que je peux dire c'est qu après plusieurs mois de pratique ici, je trouve que finalement dans l'ensemble les parties avancent quand même plutôt bien malgré les petits retards par ci par là.
      Et je n ai pas encore rencontré de retard concernant un arbitre ou alors je n'y ai pas fait attention 🙂

0
      • S Hors-ligne
        S Hors-ligne
        Stradivarius

hello

je trouve que les parties avancent plutôt bien et que les arbitres font bien leur boulot, d'autant qu'ils le font pas pur bénévolat et soucieux de préserver la dynamique de notre communauté de joueurs !

Si c'est juste de la gestion du temps, franchement...

Rappelez vous sur DOL, nous avions un admin MJ qui trichait sur ses parties et s'était fait passé pour un dieu vivant pendant des années.
        On en est très très loin.

Merci aux arbitres !!!

1
        • AbydosA Hors-ligne
          AbydosA Hors-ligne
          Abydos

En résumé, c'est surtout ce double compte (Lafouine et lafouine_arbitre) qui est la cause du problème, car effectivement, ca doit pas etre commode de jongler d'un compte a l'autre.
          Pas trop compris l'interet, si c'etait pour jouer et arbitrer en meme temps , fallait plutôt trouver un volontaire pour arbitrer les parties où tu jouais lafouine.

2
          • AbydosA Hors-ligne
            AbydosA Hors-ligne
            Abydos

Sinon, effectivement, Lafouine est tres cool sur les retards, et les parties avancent tous de même a un bon rythme.

1
            • A Hors-ligne
              A Hors-ligne
              Arcole

Franchement les arbitres font un taf remarquable, un très beau boulot et c’est grâce à eux qu'on peut jouer.
              Ce n’est pas parce qu’ils ne répondent pas qu'ils ne prennent pas en compte les retards : parfois ils sont effacés à la fin. Exactement ce que dit Lafouine, qui est un super arbitre, jamais eu de problème avec lui.
              Alors quand je vois un fil "Paresse des arbitres" qui propose de les fliquer... les pauvres, à leur place j'arrêterais d'arbitrer. D'ailleurs c’est ce qui risque d'arriver.

OrangeCarO 1 réponse Dernière réponse
              1
              • KakitaievitchK Hors-ligne
                KakitaievitchK Hors-ligne
                Kakitaievitch

T'inquiète Arcole, on connaît Jérémie OrangeCar. On sait qu'il formule comme ça pour titiller tout le monde, pour avoir des réactions et pour troller les trolls, évidemment.

0
                • OrangeCarO Hors-ligne
                  OrangeCarO Hors-ligne
                  OrangeCar

Ok, je change le titre en "nonchalance des arbitre". 😉

Vive diplo ! 🙂

1
                  • A Arcole

Franchement les arbitres font un taf remarquable, un très beau boulot et c’est grâce à eux qu'on peut jouer.
                    Ce n’est pas parce qu’ils ne répondent pas qu'ils ne prennent pas en compte les retards : parfois ils sont effacés à la fin. Exactement ce que dit Lafouine, qui est un super arbitre, jamais eu de problème avec lui.
                    Alors quand je vois un fil "Paresse des arbitres" qui propose de les fliquer... les pauvres, à leur place j'arrêterais d'arbitrer. D'ailleurs c’est ce qui risque d'arriver.

OrangeCarO Hors-ligne
                    OrangeCarO Hors-ligne
                    OrangeCar
                    a écrit sur dernière édition par OrangeCar

@Arcole a dit dans Nonchalance des arbitres :

Il y a du vrai dans ce que tu dis Arcole, donc je présente des plates excuses à Lafouine qui est très dynamique. J'espère que la conséquence de mon anxiété sur la satisfaction des joueurs ne t'auras pas trop froissé, mais je sais que tu commences à me connaître.

Vive diplo ! 🙂

A 1 réponse Dernière réponse
                    1
                    • EryosE Hors-ligne
                      EryosE Hors-ligne
                      Eryos

L'important est de connaitre la raison du pb, ici la gestion de deux comptes.
                      Mister lafouine devrait effectivement arbitrer a deux (ou plus) ses tournois et le tour serait joué, il verrait ainsi tous ces messages, sous le meme compte.
                      Mais non, ne jettez pas l'opprobe sur les arbitres....

1
                      • OrangeCarO OrangeCar

@Arcole a dit dans Nonchalance des arbitres :

Il y a du vrai dans ce que tu dis Arcole, donc je présente des plates excuses à Lafouine qui est très dynamique. J'espère que la conséquence de mon anxiété sur la satisfaction des joueurs ne t'auras pas trop froissé, mais je sais que tu commences à me connaître.

A Hors-ligne
                        A Hors-ligne
                        Arcole

@OrangeCar a dit dans Nonchalance des arbitres :

Non ne t'inquiète pas. Et désolé, j'ai été un peu injuste en t’oubliant : c’est aussi grâce à toi - et aux autres contributeurs - qu'on peut jouer, merci 🙂

1
                        • S Hors-ligne
                          S Hors-ligne
                          Stradivarius

oh là là si tout le monde se remercie

0
                          • V Hors-ligne
                            V Hors-ligne
                            Von_Choucroutehausen

Sinon "A mort l'arbitre" comme disait Michel Serrault dans le film éponyme de Mocky!

1
                            • L Hors-ligne
                              L Hors-ligne
                              lafouine

La réprimande était justifié de mon coté, aucune excuse n'est nécessaire. Dès lundi prochain, je me reconnecterais plus souvent à mon compte arbitre. (ça ne veut pas dire que je répondrais aux messages qui ne me semble pas nécessiter de réponse), et je garderais ma gestion toute personnelles des retards d'ailleurs, mais avec plus de communication pour éviter ce type de problème.

Pour avoir gérer seul un TBlitz et à plusieurs, je n'ai pas vu de différence spécifique au niveau de la quantité de travail.
                              Personnellement, je n'ai pas la même tolérance que certain sur les retards, par exemple. Certains arbitres diront que la règle est la règle (et ils ont raison). D'autres dont je fais partie diront qu'un peu de flexibilité ne fait pas de mal.
                              En étant le seul arbitre, j'ai accès à l'ensemble des données, je peux uniformiser les régles et être sur qu'un joueur n'est pas avantagé/désavantagé à cause d'une différence de traitement.
                              L'inconvénient, c'est que gérant plein de partie, je ne m'amuse pas à répondre à tous les messages et je fais une gestion la plus économique possible en temps pour moi.

1
                              • OrangeCarO Hors-ligne
                                OrangeCarO Hors-ligne
                                OrangeCar
                                écrit dernière édition par OrangeCar

J'ai un peu vérifié tous les messages non lus adressés à des arbitres sur toutes les parties et il n'y a que ceux adressés à lafouine_arbitre.
                                J'ai également étudié la faisabilité d'afficher le nombre de messages non lus par arbitre par partie (pour les modérateurs) est c'est un peu ... lourd.
                                Donc statu quo, mais j'ai quand même ajouté un bouton dans la partie pour un joueur lui indiquant d'escalader, c'est à dire de contacter un modérateur, dans le cas où l'arbitre ne répond pas à ses messages et qu'il en est frustré.

=> Je pense qu'on est bons.

Vive diplo ! 🙂

1
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.