en Bretagne
-
Tout est la :
C'est le week-end prochain.
J'irai peut-être qui sait... -
5e édition du championnat de Bretagne du jeu de société Diplomatie, c'est le week-end qui arrive, vendredi soir et samedi, à Rennes.
Ouvert à tous, y compris complets débutants. Toutes les parties (au nombre de trois) seront précédées par une initiation d’environ 30 à 45 minutes une heure avant le lancement du jeu. Suivre une initiation n’engage pas à jouer la partie et jouer une partie n’engage pas à jouer les deux autres du championnat.
Lieu : le restaurant-bar culturel « La Reine de cœur » (https://www.lareinedecoeur.fr/), 48 rue de Saint-Brieuc à Rennes (Ille-et-Vilaine). Bus : Marbeuf (lignes C4, 53 et N1). Métro : entre 10 et 15 minutes depuis Villejean-Université (ligne a).
Organisateur : Gabriel Lecointre. Un grand merci à Loïs de « La Reine de cœur » qui héberge le championnat.Dates : vendredi 24 et samedi 25 juillet 2026.
Pension : restauration payante sur place, mais aucun hébergement proposé.
Résumé du format des parties : 3 parties jouées en sept ans (vendredi soir, samedi après-midi et samedi soir). Système de pointage : Système angevin.
Horaires :- 1re ronde : vendredi 24 juillet de 20h à minuit ;
- 2e ronde : samedi 25 de 14h à 18h ;
- 3e ronde : samedi de 20h à minuit ;
- remise des prix : à 0h30 à l’issue de la troisième partie.
https://tdfdiplo.fandom.com/fr/wiki/Règlement_du_championnat_de_Bretagne
-
Pour l'instant, 9 inscrits :
6 inscrits aux trois rondes (dont Kakitaievitch et moi du site)
1 inscrit aux rondes 1 et 3 (JoBi)
1 inscrit à la ronde 2
1 inscrit sans précision sur les rondes -
Je viens
-
Top !
Depuis mon message d'il y a deux jours.
J'ai un deuxième inscrit pour la ronde 2 uniquement et donc toi en plus qui arrive dès vendredi soir. L'inscrit sans précision sur les rondes (de mon message d'il y a deux jours) sera assurément là vendredi soir, il ne sait pas encore pour les deux rondes suivantes. Donc normalement, on est déjà 9 pour la ronde 1 : ce qui serait top c'est quelques inscrits supplémentaires sur place le jour même pour atteindre les deux tables en parallèle. J'y crois encore !
-
Il faut arrêter de faire ça à des dates ou je ne suis pas là, le plus près et le moins dispo.
^^ -
Pourtant pas faute de varier les dates des tournois que j'organise depuis que je suis à Rennes

Normalement, on est au moins 12 ce soir, sauf désistement de dernière minute, donc au moins deux tables en parallèle (à l'heure où je parle, deux tables de 6). J'espère encore 3 inscriptions tout à l'heure, 15 cela serait top, il y aurait deux tables de 7 et moi comme arbitre.
-
Pourquoi tu t'appelles test ? ^^
-
On était 16 joueurs ! Gabriel s'est désisté pour arbitrer et un couple de débutants a joué ensemble.
Deux tables. Parfait.