Coupe Zodiac Succession d'Autriche 1
-
La premiere Coupe Zodiac Succession d'Autriche est complètée par 2 nouvelles parties
Zodiac_Aut_Tauros_01,Lei,
Zodiac_Aut_Tauros_02,Abydos,Liste des participants : 21
Abydos
Arcole
Coyote_Leader
Courtipette
Dipac
Eryos
GeneralYankovic
gvernot
helvain
JeanTarre
Kakitaievitch
Kumanote
Lafouine
Larochejaquelein
laumolduch
Morfondus
pyanchoo
Spikelor
spygame
Stradivarius
TBASpace -
La phase de qualification de a 1° Coupe Zodiac Succession d'Autriche est arrive a son terme
compose de 4 parties
Elle voit deux victoire solitaire

- Arcole avec une Baviere a 13c
- et courtipette avec un piemont a 11c
prenne donc les deux première place en finale
les 2 autres parties aboutissant à des victoires partagées

pour ceux la on attend les meilleurs pays pour avoir un verdict définitif

- Lafouine meilleure France
- Spikelor meilleur ottoman
- Stradivarius meilleure Russie
prenne les places 3 a 5
Pour Kumanote plus compliqué sa Bavière s'inclinant derrière celle d'arcole- Morfondus meilleur Prusse a 9c
- Pyanchoo meilleure Grande Bretagne a 9c
- laumolduch meilleure Autriche à 8c
prenne les places 7 à 8
c'est Morfondus qui obtien la meilleur Espagne a 7c ( double qualifié)
permettant le repechage inextremis de - Kumanote
-
Finale
Arcole victoire seule et meilleur Bavière
Courtipette victoire seule et meilleur Piémont
Lafouine meilleure France
Spikelor meilleur ottoman
Stradivarius meilleure Russie
Morfondus meilleur Prusse , meilleur Espagne
Pyanchoo meilleure Grande Bretagne
laumolduch meilleure Autriche
Kumanote repechéPoint marqué pour le zodiakos

-
Erreur pour moi, car 1,12+0,13 égal 1,25 pas 1,12...
-
@Abydos
ARFFF ton 0.13 a ete ecrit 0,13 et pour le tableur 0,13 n'est pas un chiffre du coup pas d'addition -
Manque gvernot avec piemont a 5 centres avec 70,31 (et non 6 centres et 91,41)
Il ne figure ni dans le classement succession autriche, ni dans le classement général -
Belle Victoire de Lafouine
Premiere Coupe Succession d'Autriche

Kumanote (Grande Bretagne)
"Bravo à la Prusse pour cette magnifique victoire
J'y ai cru un temps.
Mon plan, après m'être étendu au Nord et au Sud, était d'attaquer l'Espagne. J'ai fait (ou j'ai cru faire) des appels du pied à la France pour qu'elle y vienne aussi, mais elle n'a pas bougé. Alors, j'ai attaqué la France, en sachant pertinemment que c'était une mauvaise idée, mais la disposition de mes unités ne me permettait pas de faire autre chose.
Là, j'ai cru un moment que l'Autriche viendrait en profiter, mais non.
De même pour le Piémont qui est entré puis ressorti du territoire français.
Enfin, face à la contre-attaque espagnole, j'ai un moment cru que le Piémont allait l'attaquer par derrière, mais non.
Alors, j'ai stagné puis me suis pris la vague prussienne à la fin.
Encore bravo Frédéric-Guillaume !"Spikelor (France)
bravo à la Prusse! pas évident de jouer cette nation en blitz!
j'ai vu ton appel du pied cher King, mais je n'étais pas en mesure de m'attaquer à l'espagne, étant plutôt sur le front est.
ton attaque m'a fait mal, mais heureusement les autres voisins ne se sont pas précipités pour prendre leur part du gateau (sauf un peu l'autriche), et j'ai donc pu résister.Stradivarius (Piemont)
yep
je suis entré en France mais je voyais zéro intérêt pour moi
c'était uniquement pour défendre mes deux centres des tentatives d'incursion française à répétition
sinon : dommage pour l'Autriche
je te laisse ton centre de départ, ce n'est pas pour que tu y mobilises une armée dès le premier tour
ou bien au pire une flotte mais surtout tu ne mobilises pas et ça te fait +1 au tour prochain quand tu as libéré VIE ou CRO
au lieu de ça, et bien j'ai agi (stupidement / logiquement) en éliminant ton armée qui menaçait 4 centres à bibi
---bravo la prusse
personne ne t'a vu venir
l'anglais avait oublié de regarder dans le rétro
---dommage aussi que l'Espagne n'ait pas vraiment cherché à jouer une alliance
j'ai tout à fait pour être le moins hostile possible mais à la fin je devais lui attaquer un centre (seulement à deux ans de la fin) pour éviter de sombrer
après ça a maintenu un statu quo en MéditerranéeLafouine (Prusse)
très belle partie, on a mis du temps à s'entendre avec l'autrichien sur nos sphères d'influence, le russe n'en a heureusement pas trop profité. Le rebond avec ma flotte en BAL me semble absolument nécessaire. Si tu perds ton duel avec moi, selon moi, c'est juste à cause de ce mouvement du second tour. Pas d'erreur de ton coté sinon.
Désolé pour la trahison finale à l'english, je m'attendais que tu coupes mon soutien contre le russe l'avant dernière année aussi. Tu pensais que j'allais pas venir sur toi?Courtipette (Espagne)
Une partie qui manquait de coordination pour ma part,
En plus de devoir gérer deux fronts à la fois avec l'Anglais d'un coté et l'attaque qui était censé etre coordonné avec l'Ottoman, ou presque...
J'ai eu beaucoup de mal à coordonner mes mouvements d'offensives avec l'Ottoman et c'est bien dommage..
Ca s'est joué à des détails prêt et pourtant j'ai tout tenté (des soutiens inutiles en veux tu en voilà) -
CLASSEMENT Final Premiere Coupe ZODIAC Succession d'Autriche

-
Petite erreur, je n'etais pas dans cette finale, c'est arcole qui a 1,52 pts pas moi.
-
Et morfondus a fait 2 meilleurs nations dans les qualif, il manque 4 pts