Coloration des régions en fonction des possessions de centres
-
On approche du but. Un dernier détail de transparence à régler pour ne travailler que sur 7 couleurs (déclinées en deux variantes pleine et pastel). Couleur pleine pour les unités et les pastilles des centres, couleurs pastel pour les territoires.
Il reste quelque pastels à uniformiser (par exemple quand le Rital occupe Tri, la couleur verte n’est pas la même que Venise car il y a un peu de l’ancien rouge qui vient en transparence)
-
Justement j'ai réglé cela ce matin en principe.
Quelques informations précises :
-
Il y 9 couleurs possibles, pas une de plus. Une pour la mer. Une pour les cotes et terres neutres. Et les sept couleurs des sept puissances.
Ca fait moins "picasso"
-
Extrait de la FAQ :
Citation :
[Q: Que signifient toutes ces couleurs de remplissage sur la carte ?
R: Une région prend la couleur du pays qui possède le centre qui s'y trouve. Sinon, elle prend la couleur du pays qui possède l'unité qui l'occupe. Sinon, elle prend la couleur géographique (ce critère restant subjectif) du pays. -
-
Remarque sur Kiel : les limites de la zone de Dan et Kie sont arrondis car la cote est très découpée. C'est une bonne idée sur la cote Est de Dan et Kie (avec les vrai limites en filigrane) par contre sur la cote Ouest de Kie ce n'est peut-être pas nécessaire...
-
Je laisse répondre les personnes de l'association qui ont dirigé l'élaboration de cette carte.
-
Toutes ces belles couleurs avaient pénalisé la mise à jour de la carte à chaque entrée d'ordre.
En effet il y a trois passes de remplissages de zones (possession du centre, occupation de la zone, géographie)=> Bonne nouvelle, j'ai pu enfin optimiser pour ne mettre à jour que les ordres (les flèches) et conserver le reste (les unités). Avec cette nouvelle version l'entrée des ordres est de nouveau fluide.
(Pas la modification des unités pour le bac à sable et l'interface d'édition de position de l'administrateur - mais elles sont moins utilisées)
-
j'ai l'impression que la couleur des territoires passe "au-dessus" des unités des territoires adjacents
-
Tu dois parler du cas rarissime de l'unité qui déborde sur la zone voisine et se fait un petit peu colorier par ladite zone voisine.
Ce n'est pas très gênant...Je n'ai pas géré non plus le dernier occupant car cela entraine bien trop de modifications et de risques de régression par rapport bénéfice escompté. En effet cela impacterait le moteur de résolution (qui stoque les possessions de centres - il faut mettre en place un mécanisme analogue) et je préfère éviter d'y toucher pour le moment.
On reste sur les trois règles (possession de centre / occupation / géographie)
Pour le moment.
-
Moi je trouve cela très bien les colorations!
-
Oui, ça y est ! Je pense que le bon équilibre a été trouvé

-
OrangeCar a écrit :
Tu dois parler du cas rarissime de l'unité qui déborde sur la zone voisine et se fait un petit peu colorier par ladite zone voisine.
Ce n'est pas très gênant...Je n'ai pas géré non plus le dernier occupant car cela entraine bien trop de modifications et de risques de régression par rapport bénéfice escompté.
-
pas si rare pour la Belgique ou l'Apulie mais c'est quand même vraiment bien, on te remercie
-
je n'aime pas trop la Bourgogne qui reste bleue alors que l'Allemand a éliminé le Français (ou plus souvent la Galicie en rouge) Pourquoi ne pas colorer les territoires sans centre ?
A-t-on essayé pour voir ?
Ça accélérerait avec juste deux étapes possession centre / occupation
-
-
1 et 2 : « on » a juste essayé de persuader Jérémie de le faire ! Mais « on » a échoué…
-
dans le même ordre d'idées les légendes sur la carte sont maintenant plus lisibles en principe