Automne 2022 - Résultats
-
Eryos a écrit :
Abydos a écrit :
La fouine sûrement vainqueur, car 3 victoires seul, + 2 partagé, et une seconde place, ça doit faire un sacré score, il a du écrasé tous le monde

T es pas obligé de tout dévoiler!!
Meme si on est tous pressés de tout savoir ...Tous le monde peut aller voir les parties de toute façons, c'est pas un secret
-
Et oui, il se trouve qu'en ce moment j'ai des journées plutot chargées. Alors désolé, il vous faudra attendre un peu pour savoir que Lafouine a gagné la Diplo-Ligue (mais non, je ne l'ai pas dit...).
Pour vous faire patienter, voici les résultats de la poule des Amiraux , en Ligue 2 :
Une fois n'est pas coutume, c'est le favori qui l'emporte dans cette poule. L'ours ne communıque plus beaucoup, mais il continue de jouer et se maintient au meilleur niveau :
Le Maréchal V2PT revient en Ligue 1 , et tentera la saison prochaine de réaliser le premier doublé de l'histoire de la Diplo-Ligue.
Il est accompagné sur le podium par Kakitaievitch et Stradivarius. Bravo à euxA l'arrière, la relégation s'est jouée à un centre, et Bretzel a eu chaud aux fesses. Au final, c'est Littlefinger et Elric_S qui redécouvriront les joies de la Ligue 3. Dur dur pour celui qui gagna le titre il y a tout juste deux saisons !
Les scores :
- V2PT, favori : 81 points
- Kakitaievitch, outsider : 78 points
- Stradivarius, outsider : 76 points
- Eryos, challenger : 66 points
- Bretzel, challenger : 62 points et 31 centres
- Littlefinger, outsider : 62 points et 30 centres
- Elric_S, outsider : 61 points
Malgré la victoire du favori, les résultats au concours de pronostics restent décevants.
- Kakitaievitch, Eryos, Pierrot, The 8t88s, Bretzel, Pyanchoo, Lorenzo, Groschat citent 2 joueurs du podium, sans les placer : ils marquent 5 points
- Traegar, Flasheur, Jean de Dreux, Abydos placent 1 membre du podium et marquent 3 points
- Zebulon, Kelltainer, V2PT et OrangeCar citent 1 membre du podium. Ils marquent 1 point
C'est Pyanchoo qui prend la tête du concours !
- Pyanchoo : 14 points
- Kelltainer : 13 points
- Lorenzo, Abydos : 12 points
- OrangeCar : 11 points
- Kakitaievitch, Pierrot : 10 points
- The8t88s, Bretzel : 9 points
- Flasheur, Groschat : 8 points
- Eryos : 7 points
- Jean de Dreux : 6 points
- Traegar : 5 points
- Zebulon : 4 points
- V2PT : 3 points
A très bientôt pour d'autres résultats
-
Merci ZZ et Groschat pour l'organisation !
Un petit grognement pour ma remontée : Youpi !
Un petit grognement pour mes perfs aux pronos : Beuh...
Bon, je repars dans ma caverne

-
Un nouveau résultat dans l'autre poule de Ligue 2, celle des Généraux.
Il en révait depuis longtemps. Ca y est, c'est fait. Il conquiert pour la première fois son baton de Maréchal. Et avec le panache, un score supérieur à 100 ...
Après V2PT, Flasheur est le deuxième qualifié pour la Ligue 1
Il bat à plate couture Groschat et LarochejaqueleinA l'arrière, Lei redescend en Ligue 3, et Volthor est suspendu pour la prochaine saison pour avoir accumulé trop de pénalités. Ceci libère de facto une place en Ligue 3 qui, conformément au réglement, sera attribuée au meilleur troisième des Trouffions. Pour le moment c'est Antger qui est sur les rangs, mais il manque encore les résultats de deux poules.
===
Les scores :
- Flasheur, outsider : 105 points
- Groschat, favori : 83 points
- Larochejaquelein, favori : 80 points
- Bruno, outsider : 79 points
- Morfondus, challenger : 77 points
- Lei, outsider : 49 - 20 = 29 points
- Volthor, ousider : 39 - 32 = 7 points
===
Evidemment, avec un tel résultat, les points commencent enfin à tomber dans le concours de pronostics. Enfin, pas pour tout le monde, uniquement pour ceux qui en ont bien besoin, ce qui ne manquera pas de remélanger le classement général.
3 joueurs ont trouvé le tiercé dans le désordre et marquent 12 points : Zebulon, V2PT et Lorenzo
1 joueur a correctement placé 2 membres du podium et marque 8 points, c'est The8t88s
10 joueurs ont cité 2 membres du podium sans les placer et marquent 5 points : Kakitaievitch, Kelltainer, Traegar, Flasheur, Pierrot, Jean de Dreux, Pyanchoo, OrangeCar, Groschat, Abydos
2 joueurs citent 1 membre du podium et marque 1 point : Eryos et Bretzel===
Chamboulement au concours de pronostics, avec des remontées spectaculaires mais surtout Lorenzo qui fait le break :
- Lorenzo : 24
- Pyanchoo : 19
- Kelltainer : 18
- The8t88s, Abydos : 17
- Zebulon, OrangeCar : 16
- Kakitaievitch, Pierrot, V2PT : 15
- Flasheur, Groschat : 13
- Jean de Dreux : 11
- Bretzel, Traegar : 10
- Eryos : 8
-
Groschat second d'un 777 ?
Y'a eu tricherie ?
-
V2PT a écrit :
Merci ZZ et Groschat pour l'organisation !
Un petit grognement pour ma remontée : Youpi !
Un petit grognement pour mes perfs aux pronos : Beuh...
Bon, je repars dans ma caverne

Bravo V2PT .. le bien nommé
Il.nous a bien tout pété .... -
Grayven a écrit :
Y'a eu tricherie ?
Si ça peut te rassurer c'est de loin la place que j'occupe le plus souvent sur un 777

-
groschat a écrit :
Grayven a écrit :
Y'a eu tricherie ?
Si ça peut te rassurer c'est de loin la place que j'occupe le plus souvent sur un 777

Je confirme !
-
Bravo Flasheur !
Vive la force des Padawans ! -
Ah ouais !!!!
Dans ma tête je n'avais pas beaucoup de mec qui arrive à mes chevilles en blitz...à part Groschat.
Mais si vous me dites que c'est une burne...bon...j'accepte ! ;o)
Il n'y aurait donc personne à part peut-être à la rognure d'un de mes ongles.Je préfère en fait.
-
Attention le 777 avec connaissance de la répartition sur les tables, ce n'est pas pareil qu'une partie blitz prise individuellement ni même qu'un 777 où la répartition n'est pas connue...
Groschat est très bon en blitz, mais le format de ce 777 a pu le pénaliser.
Grayven, tu es très bon en blitz partie individuelle.
Pour l'instant, le "meilleur" en blitz partie individuelle est super51 qui lamine tout le monde dans l'Astrocup (voir sa dernière partie où il gagne sur une table composée de groschat, Kakitaievitch, shani, Pierrot, The8t88s et moi-même...) ! -
Ah pour une fois que je faisais un tableau excel
mais même moi je n'avais pas parié sur moi !
Content du résultat même si j'ai bien vu que sur une saison on peut dégringoler.
Merci aux orgas ZZ et groschat! -
Faudra que je me mette à la page. Je viens de finir un 777 en ligue 12 avec un niveau...moyen (je parle pas de moi). Bref a ce que j'ai compris je vais passer en ligue 11 et franchement...j'ai pas si envie de monter. Je pensais préférer jouer avec des tronches mais les burnes c'est beaucoup mieux pour l'égo et beaucoup moins de stress. Nan franchement...
Y'a un truc que je comprends pas. On s'est débarrassé des coches rouge/orange/verte de DoL (pour rappel ça permettait assez facilement de relier les gens sur les 777), et c'est pourquoi on refilait la répartition des joueurs...pour qu'il n'y en ait pas qui soient avantagés.
Mais maintenant qu'on ne peut plus deviner/corréler facilement les joueurs avec les parties en 777, pourquoi donc refiler la répartition des joueurs en début de partie ?!? Ca incite au métajeu.
-
V2, en Diplo ligue on reçoit la répartition des pays !!!
Et pour ce que tu disais sur la partie avec Shani, Pierrot, groschat et toi...en effet elle fait mal aux dents mais faut bien qu'il y en ait 1 qui gagne !?!
-
Moi je suis un anti metajeu, comme toi grayven. après les organisateurs ont pris le partie d'avoir un tournoi en full anonymat (tblitz) et un autre en full metajeu. Après ça empêche pas de gagner quand tu fais pas de metajeu, c'est juste un poil plus dur

-
Ok, chui un peu lent.
Je sens que je vais bifurquer vers le Tblitz.
-
Oui Grayven,
L’idée est bien de diversifier l’offre pour que chacun s’y retrouve. Certains n’aiment pas le métajeu, d’autres aiment cette dimension additionnelle. Le T-Blitz est sans métajeu, la diplo-ligue assume d’en avoir.
On a beaucoup discuté de ce point là, et à la fin, on arrive à la conclusion que faire de la diplo-ligue une pâle copie du t-blitz ne présente pas d’intérêt. Cela appauvrit l’offre. Après, chacun peur choisir ce qu’il préfère. Parfois, il est intéressant de sortir (un peu) de sa zone de confort.
Et puis, l’example de Lafouine montre aussi qu’il n’est pas indispensable de faire du meta-jeu pour gagner la Diplo-Ligue ! C’est d’abord le talent qui compte !
-
Hé, hé...arguments imparables (tu vends des bagnoles ?).
Ben je vais surement me faire une petite Ligue pour le fun, ça doit encore être un niveau pas trop fatiguant, puis je vais obliquer vers le Tblitz (et pis trop de 777 sous pression, j'ai des périodes ou ça me gave).
-
Grayven a écrit :
Ah ouais !!!!
Dans ma tête je n'avais pas beaucoup de mec qui arrive à mes chevilles en blitz...à part Groschat.
Mais si vous me dites que c'est une burne...bon...j'accepte ! ;o)
Il n'y aurait donc personne à part peut-être à la rognure d'un de mes ongles.Je préfère en fait.
Ça a donné quoi ton dernier 777 avec des vrais joueurs déjà ?
-
Tu parles du truc de reprise ou j'avais à moitié le Covid et failli chopper la malaria ?!? (pour la malaria, ça a été mais c'était chaud).
Je crois que j'avais un ongle incarné en plus...Mais sinon...je mesure pleinement l’intérêt de jouer en ligue 12.