Remarques sur la zone "Mes parties"
-
Citation :
On ne mémorise rien d'une connexion à l'autre. En plus tu as pu changer d'ordinateur etc...
Mais, il y a peut être quelque chose à creuser en effet pour montrer ce qui a changé depuis ton dernier accès à cette page.
Un peu lourd à faire mais pas impossible. Attention à ne pas ralentir cette page qui est déjà un peu limite...Ah ok, je ne savais pas que changer d ordinateur jouait la dessus... ou alors je me suis mal exprimé juste un changement de couleur sur la ligne de la partie qui vient de se résoudre depuis notre dernière action
-
Pour les ordres déjà valides les 0/3 ou 1/7 ou 1/5 j ai toujours pas compris sur des blitz comment ça marche des fois je coche et ça resoud alors su il y avait du 0/3 ou 1/3 ça change rien, c est parce qu on est en gunboat qu on peut pas voir si on est dernier à cocher ou bien?
-
GeneralYankovic a écrit :
Pour les ordres déjà valides les 0/3 ou 1/7 ou 1/5 j ai toujours pas compris sur des blitz comment ça marche des fois je coche et ça resoud alors su il y avait du 0/3 ou 1/3 ça change rien, c est parce qu on est en gunboat qu on peut pas voir si on est dernier à cocher ou bien?
C'est lié à l'anonymat, sur ces parties tu ne sais pas qui coche (sauf toi) du coup ton navigateur t'affiches toujours 0 quand tu ne l'a pas fait et 1 quand tu l'a fait
-
Ah ok, j ai compris, merci beaucoup
-
Là où Yankovic a raison, c’est que vu que cette info ne veut rien dire dans le cas des parties anonymes, on pourrait se dispenser de l’afficher pour des parties anonymes, ca simplifierait l’interface
-
L'affichage des stats d'entrée d'ordres a été supprimé pour les parties anonymes.
-
Tu vas me trouver chiant, mais la remarque était valable pour les joueurs, pas pour les arbitres. Pour les arbitres c’était utile !
-
Non, tu as raison, j'ai raté cet aspect.
C'est réparé. -
Je ne trouve pas que c'était vraiment utile pour les arbitres. Si c'est rouge ou orange, tu cliques et tu vois direct combien d'ordres/d'accords manquent. De toutes façons si tu vois 5/7, tu cliques pour envoyer les notifs, alors l'info me semble inutile et donc polluante.
-
Autre point : il me semble que la règle d’affichage doit être la même sur les deux colonnes « ordres de tous » et « accord de tous »
-
Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard -
Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Si tu avais mis ton accord avant la D.L. tu ne seras pas en retard, même si tu changes tes ordres après...
Citation :Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard
Non, le retard des autres n'a aucun impact sur le tien. Et oui, en général les retardataires sont... en retard !
-
ZebulonZirbou a écrit :
Autre point : il me semble que la règle d’affichage doit être la même sur les deux colonnes « ordres de tous » et « accord de tous »
Je viens de comprendre, je vais vérifier tout cela.
Je crois que seuls les accords sont confidentiels. -
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retardNon General Yankovic, ce n’est pas le cas et ce n’est pas souhaitable. On ne peut pas argumenter « je ne mérite pas la pénalité parce qu’il y a un autre joueur qui est plus en retard que moi ». Sinon, c’est sans fin.
Il y a une DL. Elle s’applique à tous les joueurs dans les mêmes conditions. Celui qui remet ou modifie ses ordres après la DL est en retard. Si c’est le cas des 7 joueurs et bien les sept joueurs sont en retard et pas uniquement le dernier.
-
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retardC'est une interprétation assez compréhensible.
La réponse de ZZ est claire : "Celui qui remet ou modifie ses ordres après la DL est en retard."
Elle mérite d'être donnée à l'accueil des nouveaux joueurs. -
Oui et non. Il me semble que demander qu’à la DL les ordres soient définitifs, cela me parait la moindre des choses. Sinon ce n’est pas vraiment une DL
-
ZebulonZirbou a écrit :
Oui et non. Il me semble que demander qu’à la DL les ordres soient définitifs, cela me parait la moindre des choses. Sinon ce n’est pas vraiment une DL
On est d'accord !
Rien de pire qu'une partie hachée pour en perdre le fil.Le cas d'ordres modifiés après la DL en cas de retard d'une autre nation se reproduira d'autant plus que des joueurs n'ayant pas une longue expérience du site pensent le faire sans être considérés en retard. Les en informer ne peut qu'améliorer ce problème.
-
Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, car je crains un petit malentendu.
- Un joueur qui entre des ordres avant la DL et donne son accord avant la DL, puis change ses ordres après la DL, n'est pas en retard.
-
Il devrait l’etre (à mon humble opinion)
-
Et il faudrait empêcher de négocier après la date limite ?