Je suis "presque" d'accord pour résoudre
-
Il faudra attendre la fin du tournoi (TBlitz typiquement) pour avoir des statistiques comparées sur le rythme des parties avant et après le bouton.
Ce sont les organisateurs dudit tournoi qui pourront te répondre.Je peux juste te dire que sur les ordres soumis on a actuellement 17% (sans négo) et 24% (avec négo) de coche orange.
-
groschat a écrit :
ZebulonZirbou a écrit :
Un exemple typique de ma crainte de retarder les parties pour rien. T-blitz partie 48, un seul joueur a une retraite d’hiver à faire, la DL est demain soir. Le seul joueur à jouer utilise l’option “passage du tour à la DL”. Les autres sont scotchés plus de 36 heures à attendre Godot…
Est-ce vraiment cela que l’on voulait en développant l’option ?
D'où la remarque sur le fait que les DL de 48h pour des retraites c'est p'tet pas franchement justifié ...
Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.
C'est davantage en négos qu'il est plus justifié d'avoir des délais plus courts pour ces phases moins propices aux échanges et donc aux changements d'ordres consécutifs à ces échanges. D'autant plus qu'il y a moins de possibilités pour le joueur entre de multiples tactiques sur ces phases au contraire des phases de mouvements.
-
D’accord avec Gabriel
-
Test a écrit :
Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.
Je suis curieux de connaître la pratique des autres joueurs à ce propos là ...
A titre personnel il est très rare que je rentre un jeu d'ordre quand je découvre la résolution précédente (alors que pour les retraites c'est très souvent le cas), j'ai besoin de réfléchir et d'analyser la carte, et de comparer les options tactiques (ce que je ne fait généralement pas devant mon écran). Après je veux bien avoir une manière d’appréhender le timming du blitz très particulière (n'étant pas derrière l'écran des autres, je ne sais pas comment ils fonctionnent).@Mr Noob : A titre personnel j’apprécie grandement ce genre d’intervention développé. Et je suis assez d'accord avec les questions que tu poses.
Pour moi la question est d'avantage de savoir à quel rythme on veut joueur plutôt que de débattre sur le bien fondé de cette coche orange. -
GeneralYankovic a écrit :
Et tout le monde est au courant que le "non pour le moment " ça bloque la dl et fait prendre une pénalité ?
A priori non car tu viens de me poster cet incident :
Citation :description : Bonjour,
Je me tape encore deux retards sur des ordres que j avais enregistrés, c était coché sur "non pour le moment" ça veut bien dire que ça resoud à la dead line si on ne se reconnecte pas entre-temps ?Je pense que malgré les moqueries la popup s'impose.
Non pour le moment= pas d'ordre=en retard -
Quelles moqueries?
-
Il faut relire au dessus.
J'ajoute la popup asap.
En ce moment je suis afk. -
A mettre tellement de coche, il faut mettre des pop-up pour les expliquer... Trop de choix tue le choix.
C'est une moquerie...
-
Pas que…..
-
Comme mon père disait souvent :
"l'art est difficile mais la critique est facile "... -
Et il n'avait pas tord !
Et comme je n 'ai aucun don artistique... -
Tant qu'on est dans les citations, on a celle-ci, toujours d'actualité :
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"... -
J'ai également une citation d'actualité
**
"On peut passer pour un honnête homme et tricher au jeu sans que nul vous soupçonne."**Tristan Bernard,
Les contes, répliques et bons mots (1964) -
Tricher sans se faire prendre est un challenge en soi !
"pas vu pas pris" ! -
traegar a écrit :
Tricher sans se faire prendre est un challenge en soi !
"pas vu pas pris" !Pas d'accord du tout...
-
OrangeCar a écrit :
Il faut relire au dessus.
J'ajoute la popup asap.
En ce moment je suis afk.Fait!
-
L'implémentation de la fonction "à la DL" m'apporte un grand confort dans la gestion de mes parties. C'est pour moi la première révolution depuis que je joue sur le site.
Merci OrangeCar du temps que tu consacres à nous rendre la vie plus belle !
En attendant l'arrivée des variantes, j'en salive déjà.