Parties Solo à 8 centres
-
Salut, je viens de créer deux parties : une en négo, l'autre en Blitz.
La durée est illimitée, la partie s'arrête dès qu'un joueur atteint 8 centres. S'ils sont plusieurs à égalité, on refait une année de plus pour départager tout le monde.
Si à la pratique on voit que 8 c'est trop, on fera le solo à 7 centres. Héhé.
-
T'es taré !!!

Je fais la nego que si Laroche n'y est pas. S'il a la Russie, il serait capable de gagner dès la fin de la première année ! -
Flagorneur !

L'idée du solo à 8 centres est intéressante, mais peut être mettre 10 centres, car l'objectif des 8 peut rapidement être atteint. Sur une petite faute d'inattention ou après une petite roublardise, la partie peut rapidement prendre fin.
-
Cela étant, l'objectif des 8 peut être amusant et forcer les retournements de situation/alliance pour empêcher l'un ou l'autre de gagner ; ça promet des parties tendues
-
Je crois que c’est justement l’objectif. Créer de la tension.
Une question : Si deux joueurs qui étaient à 7 centres font en même temps l’un +2 et l’autre +1, qui gagne ? Il y a victoire du joueur à 9 ou égalité car deux solos en même temps ?
Cette question est déterminante pour la survie d’une événtuelle alliance au dernier tour
-
Oui, l'objectif est la tension !

En cas d'égalité, voila comment je vois le truc :
- si plusieurs joueurs atteignent ou dépassent 8, celui qui a le plus l'emporte
- si plusieurs joueurs sont à égalité en tête, on fait une année de plus
Ainsi un joueur qui n'était pas dans l'égalité en tête peut l'emporter en doublant les autres pendant l'année supplémentaire.
-
ça se tente !