Proposition d'ELO
-
Comme promis, le calcul du ELO a été revu
Plusieurs petits bugs ont été corrigés.
Sans entrer trop dans les détails, l'impact du SOLO a été fortement accru.Je vous renvoie donc :
-
aux logs détaillés en annexe
-
aux spécifications du calcul Bac à sable/ Documents/Lien vers les specs du ELO
https://diplomania2.fr/docs/calcul_elo.pdf
*Les impacts sur les 14 meilleurs (affichés en page d'accueil) sont :
Allemagne/Blitz : essaime remplace LaRocheJacquelein
Russie/Blitz : groschat remplace BaronFran
Allemagne/Classique : etienne remplace LaRocheJacquelein
Autriche/Classique : LaRocheJacquelein remplace CaptainJojo
Russie/Classique : JoBi remplace LaRocheJacquelein
Turquie/Classique : JLegends remplace MaverickProsaïquement, leurs solos les ont propulsés à la première place.*
-
-
Je savais que c'était une farce ce Laroche !
-
Pas sur l’Autriche !
-
Sur suggestion argumentée de groschat le coefficient D (cf. specs) a été porté de 400 à 600.
super51 a pris la place de Melvin pour la meilleure Italie en blitz, du fait soit de ce changement, soit d'une partie récemment achevée.
-
Le ELO est dorénavant calculé automatiquement (tous les jours peu après minuit GMT)
-
on est d'accord que seule les parties archivées sont prise en compte
tant que ce n'est pas archivé, pas intégrer dans le ELO -
OrangeCar a écrit :
Pas sur l’Autriche !
Qui reste le plus beau des trophées

-
Si par "archivée" tu entends dans l'état "terminée" oui, c'est une condition nécessaire.
-
Oui, c'est ce que je voulais dire, mais comme on n'a pas la possibilité de mettre nous même en état terminé, du coup, pas pris dans le ELO rapidement.
Je dis ça, c'est que perso, j'ai 2 parties terminé depuis 1 bon mois, et toujours de ma liste des parties (les 2 parties coupe negos) -
C'est l'arbitre qui fait ça.
Effectivement, il y une petite série de parties qui traînent dans l'état achevée mais non terminées et donc pas prises en compte pour le ELO
Je m'occupe de réveiller les arbitres. -
Bonjour
J'ai l'impression que les résultats du ELO s'affolent un peu. Plein de joueurs gagnent beaucoup de points d'un coup (sauf moi évidemment !) et les scores de certains atteignent des sommets en blitz (+ de 3600 pour certains pays). Le mode de calcul a t-il été modifié ? -
C'est corrigé, le coupable a été puni !
Je joins les nouveaux logs de ce calcul... Si d'aucun veulent tout vérifier...