Multiplication des forum
-
A mon sens, pour donner de la vie à la communauté, il ne faut qu'un endroit de discussion, et ce doit être ce forum.
-
La décision qui a été prise est effectivement de ne garder qu'un seul forum, celui de la brique jeu notamment parce que c'est là où tout le monde passe , on n'a pas encore désactivé celui de la brique sociale, on attend de voir comment cela évolue.
La brique sociale conserve son intérêt pour des questions de référencement et de présence institutionnelle. Les événements peuvent être annoncés aux deux endroits mais vous êtes sûrs de les trouver sur la brique jeu.
Le discord, est un autre canal qui vit en parallèle mais l'idée est de faire en sorte de regrouper sur la brique jeu toutes les infos. -
Flasheur a écrit :
Le discord, est un autre canal qui vit en parallèle mais l'idée est de faire en sorte de regrouper sur la brique jeu toutes les infos.
Ouais mais regarde le nombre d'inscrits sur ce forum : 27 !
Alors qu'il y a 61 inscrits rien que sur le diplo-ligue 2022 (et donc encore plus sur le discord)... Il est là, le problème !
Rien que pour les admins, devoir mettre des infos à 2 endroits, ca doit être chiant.Il faut inciter les gens à s'inscrire ici. Faut-il boycotter le Discord ?

-
Oui, mais progressivement. Il y a 236 inscrits sur Discord
-
Mais là ou tu as raison, Traegar, c’est que je mettrai demain la composition des poules (et plus tard les résultats) de la Diplo-Ligue uniquement sur ce forum. Tu vas voir, ca va faire venir du monde ici !
-
Excellent idée... Il faudra faire la chasse au petit malin qui fera un copier/coller vers Discord !

-
On le censurera !!!!!
-
Il y aurait une manière (trop ?) brutale qui serait de rendre ce forum inaccessible en lecture aux non inscrits...
-
...La conduite du changement, c'est long, vous êtes trop pressés, le forum a démarré récemment ici et le discord existera sans doute toujours.
L'idée est de garantir que les infos sont bien présentes sur la brique de jeu. -
Je suis inscrit sur diplomania depuis quelque temps déjà et je découvre seulement aujourd'hui l'existence du forum... C'est dire si je sui largué.
Je pensais que les échanges se faisaient via Discord (pas de compte actif pour ma part).
Ceci dit, ravi de vous lire
-
Du coup, question à la c... les échanges dans les parties avec négo se f(er)ont-ils via les messages privés ? Si anonymat non levé, quid ?
-
Silas a écrit :
Du coup, question à la c... les échanges dans les parties avec négo se f(er)ont-ils via les messages privés ? Si anonymat non levé, quid ?
Les parties avec négo se font via messages dans la partie "négocier" du jeu, pas via ce forum. Peut importe que l'on garde l'anonymat ou non.
-
il faudrait que le bouton "forum" soit mit plus en valeur que là où il est (avant dernier bouton d'une déjà longue liste de boutons).
-
et pourra-t-on rajouter un skin sur le forum, des nouveaux Emojis et surtout, la possibilité de mettre des avatars animés ?
(pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est moi qui a fait ch... le bureau pour avoir ce type de forum, donc maintenant je vais casser des pieds pour avoir le reste, mouahahahahahaahhah
) -
j'ai l'impression que l'icon devant les sujets ne fonctionne pas. J'ai toujours celui qui dit "aucun message non lu" alors que ce n'est pas le cas...
Suis-je le seul ? -
J'ai pas ce problème perso.
-
Idem
ça marche bien chez moi les messages non lu ... -
traegar a écrit :
j'ai l'impression que l'icon devant les sujets ne fonctionne pas. J'ai toujours celui qui dit "aucun message non lu" alors que ce n'est pas le cas...
Suis-je le seul ?Tu parles de quel forum ?
-
'Suis d'accord avec Lei.
Un forum sur la brique jeu et basta ! -
OrangeCar a écrit :
traegar a écrit :
Suis-je le seul ?Tu parles de quel forum ?
du seul et unique : celui de diplo-gen.
mais bon, ce sont peut-etre mes yeux qui me jouent des tours...
les icons ne sont pas trop facile à différencier, je trouve...