Effort pour synchroniser les parties d'un tournoi
-
Oui on y va petit à petit.
-
Trois actions ont été mises en place pour aider à synchroniser les parties d'un tournoi.
Il n'est pas question de modifier les dates limites des parties par calcul de manière automatique.-
Il est maintenant possible de mettre des parties en Désordre civil immédiat. Je sais la réaction que provoque le terme de "Désordre Civil" chez certains
. Cette option serait utilisable par exemple pour le dernier tour d'un tournoi (sur toutes les parties et avec mention dans le règlement au préalable) -
Il est maintenant possible d'empêcher que la résolution se passe avant la Date Limite. A utiliser sur les parties en avance du tournoi.
-
La page principale des tournois avec toutes les parties donne maintenant un nombre "ajustement" . Il indique de combien de jour reporter la Date Limite de la partie pour que toutes les parties soient "ordonnées". C'est à dire que l'ordre des Date Limites et des saison à jouer soit le même pour toutes les parties en cours dudit tournoi.
En affinant cela devrait permettre petit à petit de se rapprocher de la synchronisation.
Rappel : c'est une aide a l'arbitrage.
=> Le tournoi DécouverteCrépusculeRome continue à servir de cobbaye...
-
-
La synchronisation fonctionne.
Sur le tournoi DécouverteCrépusculeRome toutes les parties Decouverte_Crepuscule_GxPy (x entre 1 et 3 et y entre 1 et
sont maintenant exactement au même point.
Ce, en utilisant les fonctionnalités ajoutées listées sur les précédents posts.https://diplomania2.fr?tournament=Decouverte_Crepuscule_Lafouine_3x888
=> Je pense que la méthodologie est à généraliser sur les tournois qui souhaitent "une certaine synchronisation".
-
Bonne chose, cet outil pour aider a la synchronisation des parties.
Par contre, a savoir si c'est utile de synchroniser a chaque tour, d'apres moi, les arbitres de tournoi devraient utiliser cette synchronisation que sur les 2 dernieres années (voir 3 mais pas plus) , sinon on risque d'avoir des delais tres rallonger -
Tout a fait d' accord : synchroniser chaque tour sûrement inutile et probablement impossible...
L' outil existe, testé en grandeur nature, à chaque tournoi maintenant de faire ce qu'il veut, par le biais des différents arbitres.,.
-
En prenant un peu de recul je m'aperçois qu' un outil à été oublié !
Symétriquement à la possibilité de " forcer l'attente" la possibilité de " empêcher l'attente" sera implémentée pour l'arbitre. Toujours dans l'optique d'un tournoi à synchroniser.
La première était pour ralentir la partie, la dernière sera pour l'accélérer.
-
Vroum, vroum, OrangeCar
-
C'est fait. Attention aux régressions

-
Les dates limites des parties que l'arbitre cherche à ralentir sont en gras . Pour ces parties le bouton "résoudre maintenant" des joueurs est neutralisé.
Les dates limites des parties que l'arbitre cherche à accélérer sont
barrées. Pour ces parties le bouton "résoudre à la date limite" des joueurs est neutralisé. -
Un petit bouton avec un "?" sur les pages parties a été ajouté pour avoir une explication sur les parties accélérées ou ralenties.
-
OrangeCar a écrit :
Les dates limites des parties que l'arbitre cherche à ralentir sont en gras . [...]
Les dates limites des parties que l'arbitre cherche à accélérer sontbarrées. [...]Actuellement Kakitaievitch synchronise les parties DiploLigue_A24_ColonelsX.
Et à l'usage je trouve que l'inverse serait mieux : barré pour les parties mises en pause et gras pour celles qui doivent rattraper leurs retards. -
La logique est :
"gras " parce que la DL sera imposée (on attend, partie en avance).
"barré" parce que la DL ne sera pas respectée (on fait dès que possible, partie en retard). -
J'ai bien compris mais je trouve contre intuitif que les parties qui progressent soient barrées.
-
Je ne comprends absolument pas l'intérêt à avoir des parties syncronisées...ça retarde des parties qui pourraient avancer
-
c'est pour éviter que certains trainent dans l'attente de voir les autres résultats. C'est vrai surtout sur des tournois fermés type Diplo Ligue.