Du message avertissant qu'un soutien sur une côte précise vaut pour toutes les côtes de la région
-
OrangeCar a écrit :
Un autre élément de conception générale est que les vérifications se font au niveau backend et non front-end.
Oui mais certaines choses se passent bien au niveau frontend pourtant.
Quand on tente de mettre un soutien défensif sur une zone vide de toute unité, la flèche de soutien cherche automatiquement une cible éligible à proximité et la sélectionne. Faites le test.
Sauf erreur ce même principe pourrait servir à donner vie à cette suggestion qui simplifierait l'interface, limiterait les risques d'erreur, éviterait le déclenchement de pas mal de messages et contribuerait à former le joueur débutant :LIBERTOR a écrit :
Et prenons le cas le plus simple, celui d'une ARMÉE qui va de CON à BUL.
A Con - BulMon avis est que si le joueur désigne une côte précise, alors l'interface devrait l'ignorer et renvoyer directement sur la province entière.
Autrement dit ces flèches ne seraient plus jamais affichées.

Elles seraient systématiquement et automatiquement remplacées par la seule autorisée.

Idem pour les soutiens qu'ils soient fournis par une flotte ou une armée.
-
Quel coche ?
-
LIBERTOR a écrit :
En attendant, une cas à cocher "Ne plus afficher ce message" serait pas mal.
-
Ceux qui ont fait le test (soutenir défensivement une zone non occupée et éloignée) on pu constater que la correction est immédiate.
Cela signifie qu'elle est faite par le navigateur internet de l'ordi ou du smartphone.
Le navigateur utilise pour cela le jeu d'instructions qu'il a reçu au moment du chargement de la page.Voici une estimation de l'architecture , à très gros traits, pour illustrer cela.

-
Partant de là, on peut illustrer de la façon suivante la séquence des 2 premiers niveaux de contrôle des ORDRES.

-
L'amélioration de la correction des ordres au niveau du navigateur (niv. 1) apporterait beaucoup en confort et en pédagogie.
Comme dans le cas du A CON - BUL commenté et illustré plus haut. -
L'interface de saisie des ordres a été améliorée suite à ces suggestions.
Il n'est donc plus possible de mettre une armée sur une côte spéciale !
ni de la construire
ni de la soutenir pour y aller
ni de lui ordonner d'y retraiter
ni de lui ordonner d'y allerPar contre il est toujours possible à une flotte d'aller dans une région avec côte spéciale hors de la côte spéciale
f moc - esp est autorisé (sera transformé en f moc - espcs)en espérant ne rien avoir oublié ni introduit de régression
-
Un message d'erreur s'affiche désormais quand on soumet l'ordre d'envoyer une armée sur une côte spéciale.

Mais ce n'est pas l'interface de saisie des ordres qui a été modifiée contrairement à ce que tu dis. C'est le process qui vérifie les ordres après soumission.
Et la suggestion que j'ai faite est tout-à-fait différente. -
Non, non, c'est bien ce que je dis !
Tu as l'ancien comportement.
Pense au rafraîchissement (CTRL-R par exemple sur PC, vidage de cache sur Android) -
Ah oui tu as raison. Désolé. Le comportement est exactement celui que je proposais. Merci. Ça me plaît. Je pense que c'est une amélioration en effet.
Et bravo. T'es un chef !