Interface carte
-
Alors super mais...dans le tableau c'est pas possible ?
Cette info va avec la carte et c'est dans la même aire. On a l'info immédiatement sans descendre en bas de la page...(en plus en bleu ça ressemble plus à du brouzouf). -
groschat a écrit :
OrangeCar a écrit :
Récapitulatif des centres possédés :
ANGLETERRE: EDI LVP LON
FRANCE: BRE MAR PAR ESP POR (-BEL)
ALLEMAGNE: BER KIE MUN NGE BEL HOL DAN SUE (+BEL)
ITALIE: NAP ROM VEN TUN
AUTRICHE: TRI VIE
RUSSIE: BUD MOS SEB STP VAR ROU
TURQUIE: ANK CON SMY SER BUL GREHonnêtement je pense que ce récapitulatif ne sert à personne, et noie le reste de l'info... la carte est assez claire, et avoir uniquement l'info du nombre de centre est bien suffisant.
La remarque de Grayven j'imagine concerne pas que les ajustements : avoir le nombre d'unité adverse en continue (genre dans le tableau avec les centres et les points) peut être utile. Cela dis ça risque d’alourdir un peu encore l'info donc je sais pas si c'est une si bonne chose que ça.
C est ça, j avais pas le mot exact mais ça noie l information exact.
-
Grayven a écrit :
Alors super mais...dans le tableau c'est pas possible ?
Cette info va avec la carte et c'est dans la même aire. On a l'info immédiatement sans descendre en bas de la page...(en plus en bleu ça ressemble plus à du brouzouf).C'est quoi le "tableau" ?
Il faut clarifier les demandes pour un gars pas très intelligent comme moi ! (et vérifier avant que l'information existe pas déjà) -
A priori t'as trouvé. Avec ce tableau juste en dessous de la carte on a toutes nos informations dans le même espace visuel.
Impec.
-
Juste une petite chose peut-être...sans vouloir...
Ca apparaît dans les ajustements...il faut que ça apparaisse dans toutes les phases de jeu...les centres comme les unités.
-
Je ne comprend pas ton "ca apparait dans les ajustements"
Ce n'est pas déjà le cas ?
Assure toi d'avoir cette version :
Vous utilisez la version du Wed, 30 Nov 2022 09:45:26 GMTDans la page partie,
Dans le tableau avec Rôles, Centres (unités), <méthode de scorage>, Joueurs
Tu as cette information :
dans la ligne Centres (unités) :
le nombre d'unité apparait si différent du nombre de centres.
(indépendamment de la saison)=> Vérifie par toi même !
-
Okayyye...l'unité apparaît que lorsqu'il y a une différence.
Ben...c'est parfait pour moi.
Bisou.
-
Je reviens sur une modif' proposée. Après les ajust' on a encore ce tableau blanc qui charge à mort l interface pour rien car maintenant on a la coloration des centres et les +1 ou -1 de désarmement/réarmement.
En supprimant ce tableau on y gagnerait en lisibilité.
Autre point qui pourrait aider Orange Car à coder les flèches mouvements pour y mettre des flèches en courbe plutôt que toutes droites car lorsque la partie se complique ça devient illisible
-
Quand je joue j'utilise ce tableau pour savoir quels centres ont changé de possesseur.
Je sais bien que tu ne l'aimes pas.
Il a le mérite de lever toute ambiguïté si la carte n'est pas claire. -
Ça charge l interface pour rien , d autres avaient fait la remarque puisqu on a la compta des centres dans la barrette et en plus avec les colorations
-
Mais bon, pourquoi pas. Sinon pour les flèches on a trouvé une solution ? Traegar disait qu'il savait le faire il me semble
-
Il l'a fait sur son appli ?
@traegar : tu utilises quelle techno pour faire ces fameuses flèches ?
-
Oui, c'est fait sur mon appli.
Je l'avais fait aussi sur 18centres, et ca donnait ca (ODE s MOS - VAR) : https://forum.diplomania2.fr/post/1039
Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste de ce forum, j'ai utiliser une courbe "Bezier quadratic" qui utilise les coordonnées de l'attaquant comme point de contrôle (commande "Q" dans un path SVG) -
Il me semblait bien vaguement de mémoire.
La logique des deux segments me semble pas du tout naturelle : droit pour le soutien et courbe pour le mouvement.
Je vais plutôt aller vers courbe pour le soutien qui arrive au milieu de la flèche de mouvement.
Attention : Je n'utilise pas les SVG !Je vais réfléchir à la question.
-
???
ODE s MOS - VAR
MOS -> VAR est droit, le soutien de ODE est courbe. Ouvre les yeux !
-
Oui c'est pas la carte que j'ai mal regardée ce sont les ordres que j'ai confondus.
-
C'est fait, les soutiens offensifs et les convois utilisent maintenant une courbe de bézier.
-
Du coup, les lignes pointillées qui sont parallèles à la flèche d'attaque, c'est un peu surchargé je trouve.
Pourquoi ne pas faire la courbe de bézier de soutien en pointillés. -
Les lignes pointillées sont nécessaires pour savoir le mouvement soutenu/convoyé (il peut être théorique).
J'ai peur que ce soit moins clair avec les bézier : avant la ligne de soutien allait toucher le milieu de la flèche d'attaque, maintenant elle arrive sur la destination, mais on ne sait pas forcément ce qui est soutenu...PS Ok pour les bézier en pointillé !
-
tu peux pas faire en sorte que le soutien touche le milieu de la flèche d'attaque (ou les 2/3) plutôt que la destination ?