Faut -il anonymiser les retards sur les parties anonymes ?
-
Ce dont il est question serait de ne plus dire quel pays est en retard sur une partie anonyme.
Il paraît que cette information permet de retrouver les identités des joueurs.
J'ai toujours pensé que si les retardataires abîment leur identité, c'était leur problème, et qu'ils leur suffisait de ne pas être en retard en premier lieu.
Des témoignages de joueurs très malins qui identifient les joueurs à partir de ces retards ?
Des avis là-dessus ?
-
La rupture de l'anonymat, même partielle, n'est pas seulement au détriment du joueur démasqué. C'est toute la table voire tout le tournoi qui peut en subir les conséquences dans le sens où l'on perd l'équilibre.
Il faut limiter au maximum les possibilités de rompre cet anonymat.
Il y a des exceptions qui me semblent impossibles à éviter, notamment concernant les arbitres ou modérateurs du site...
En tant qu'arbitre, on sait qui est en retard sur les parties qu'on arbitre (heureusement). On peut recouper les infos pour trouver l'identité d'un adversaire sur une partie où l'on est joueur.Les admins et modos sont en nombre limité (les doigts d'une main), on peut continuer de leur faire confiance. Et il est demandé aux arbitres de ne pas prendre des infos qu'ils n'auraient pas du avoir.
-
La question que je me pose : cette information pénalise -t- elle quelqu’un d'autre que le fautif (le retardataire) lui-même ?
-
ça peut pénaliser tout le monde. Si je comprends que l'Allemand, c'est Jean-Michel, alors je vais le laisser parce que c'est mon pote en vrai (ou parce que je sais qu'il est nul en général, donc pas dangereux sur le tournoi). Je vais plutôt attaquer l'italien qui est resté anonyme.
On peut même imaginer la chose suivante : vu que j'ai repéré Jean-Michel en Allemagne, je le contacte pour tricher de manière bien dégueulasse. Ce sont les autres qui en pâtissent... -
Ok je comprends, je vais anonymiser ces retards.