Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Forum du site diplomania2.fr

1. Accueil
  2. Tournois et ligues blitz
  3. Grand Chelem
  4. GC2026 GrandGuerre

GC2026 GrandGuerre

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Grand Chelem
38 Messages 6 Publieurs 467 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Lei

en fait ce que tu n'as pas compris c'est que justement la base du systeme suissse c'est V,N,D
    1 POINT pour une victoire
    1/2 Point pour un nul
    0 point pour une defaite

ensuite comme dans une coupe a élémination directe les joueur rencontre des adversaires ayant le même nombre de victoire

apres la difference tiens dans le fait qu'i n y a pas d'éléminé quand tu as 1 victoire 1 defaite tu rencontre des adversaire qui ont le meme nombre de victoire/defaite (ou a peu pres)

donc le premier chiffre c'est ton bilan victoire nulle defaite en points

Le second chiffre (entre parentese) c'est un departage comme le goal average au foot . la ce sont la somme des points marques par tes advesaires l' idee c'est que plus ils ont marques de points plus ils sont fort et plus ils sont fort plus tu est meritant

Le troisième chiffre [entre crochet] c'est un second departage qui n'as d importance que quand le premier n'as pas suffit

des fois on as l'impression que tu ne fais pas assez d'effort pour comprendre. que tu ne lit pas complètement ... apres tu as le droit de ne pas comprendre
    Mais tu n'est pas oblige d'avoir un avis tranche sur tout ce que tu ne comprend pas
    et quand on t'expLique et bien tu en remet une couche puis encore une autre puis encore une autre
    ce n'est plus des remarque c'est du ralage et a la longue c'est un peu exasperant à la longue

apres y a un autre truc qu il faut que tu comprenne c'est que pour les tournois y a pas de democratie celui qui fait le travail decide en tenant compte (ou pas ) de l'avis des autres

quand on fait le travail pour les autres (et un tournoi ca demande du travail) on aprecie les remerciement on repond au demande d'explication on ecoute avec attention les critique constructive mais on est blessé et decouragé par le ralage systematique

alors le grand chelem c'est le tournoi qu'organise kaki il fait du super boulot et donc il decide en tenant compte (ou pas) de notre avis

si tu veux un tournoi qui soit tout comme tu veux et bien il va falloir que tu lorganise

pour ma part je trouve que le grand chelem c'est une super idee et que le systeme suisse c'est mieux que es coupe ou les poules de qualif

Merci kaki

et puis vingt joueur c'est pas si mal on est pas si nombreux et vu qu on entre en ete ils faut pas forcement t attendre a beaucoup plus et les duels c'est exigeant i y a beaucoup d unite beaucoup d ordre a donné

G Hors-ligne
    G Hors-ligne
    GeneralYankovic
    a écrit sur dernière édition par OrangeCar

@Lei calme toi Lei et redescends un peu. Tu te lâches parce que t es derrière ton clavier mais exprime toi calmement

J avais lu les explications avec les chiffres entre crochets, etc mais je n avais pas trouvé ça clair. J ai le droit.

Je faisais juste une remarque et j ai le droit que ca te plaise ou non.
    Je n ai pas dit que Kaki ne faisait pas du bon taf, mais que je regrettais l ancien format c est tout, et j ai le droit de le dire.
    Après celui la est plus court pour etre intégré dans un grand chelem avec d autres variantes, pourquoi pas.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      Lei
      a écrit sur dernière édition par OrangeCar

je ne sais pas si tu te rend compte de ton agressivite (probablement pas)
      une phrase comme " Tu te lâches parce que t es derrière ton clavier" ca veux dire quoi?
      que si je n'etait pas derriere mon cavier ? qu'est ce qui se passerait?

je pense que je m'exprime clairement je prend le temps d'essayer de t'expliquer ce que tu ne comprend pas ou qui t'apparait pas cair et tu monte d'un cran pour le coup faudrait redescendre comme tu dit. on est benevole ici. on est une communaute ou le but c'est de prendre du plaisir. et la on en prend pas. tu ne respecte pas les autres: ce qui est un peu grave; et tu agresse ceux qui se decarcasse pour quon puisse prendre du plaisir ce qui n'est pas du tout une bonne idee

0
      • KakitaievitchK Hors-ligne
        KakitaievitchK Hors-ligne
        Kakitaievitch
        a écrit sur dernière édition par

Moi qui suis souvent en désaccord avec Lei, je ne peux que le rejoindre entièrement. Tenons bons. 🙂

0
        • OrangeCarO Hors-ligne
          OrangeCarO Hors-ligne
          OrangeCar
          écrit dernière édition par admin

Merci à tous pour vos retours sur le tournoi. Petite piqûre de rappel : restons courtois et évitons les jugements personnels. Les critiques sur le format sont les bienvenues, mais formulées sans agressivité. Si le système suisse vous semble flou, n'hésitez pas à poser des questions précises, nous y répondrons volontiers.
          Merci de votre compréhension.

Vive diplo ! 🙂

1
            Kakitaievitch
            écrit dernière édition par

La 4ème ronde s'est achevée.

Rappel : on a dans l'ordre le nombre de victoires, puis entre parenthèses la somme des scores des adversaires (SOS), et enfin entre crochets la somme des SOS des adversaires (SOSOS)

image.png

On clôt sur ce classement, bravo Eto_Demerzel !

0
              Kakitaievitch
              écrit dernière édition par Kakitaievitch

Pour la suite :

• je pense que 4 rondes c'est trop peu pour un véritable classement, ça ne donne pas tellement la possibilité de "se refaire" en cas de défaite.
              • chaque ronde dure environ 3 semaines. On a fait 24-25 jours à chaque fois, en gros.

Je propose donc la modalité suivante pour le prochain tournoi sur ce format :
              7 rondes, qui démarrent tous les 10 ou 15 jours. Ça fait plus de parties, dont certaines en même temps, mais c'est le prix à payer pour éviter de s'éterniser.
              R1 tirage aléatoire
              R2 tirage aléatoire
              R3 en fonction de résultats de R1
              R4 en fonction des résultats de R1 et R2
              R5, R6, R7 pareil.

Ca fait la même durée globale que ce qu'on vient de faire. Ca fait 7 matchs pour tout le monde, c'est à dire pareil que la Ligue Des Champions pour ceux qui allaient au bout avec 3 matchs de poules puis 8ème, quart, demie et finale.

Ce n'est plus vraiment un système suisse, mais ça y ressemble beaucoup !
              Si un joueur veut arrêter en cours de tournoi, ça ne pose pas vraiment de problème, on a un système pour.

1
              • G Hors-ligne
                G Hors-ligne
                GeneralYankovic

Ce qui est étonnant c est que Morf' et moi étions au coude à coude apres la R3 et qu apres la R4 il y a un ecart de 5,6 places alkrs qu on a une victoire chacun dans notre confrontation.

0
                • OrangeCarO Hors-ligne
                  OrangeCarO Hors-ligne
                  OrangeCar
                  écrit dernière édition par OrangeCar

@generalyankovic

Je crois que tu perds ton duel contre Morfondus.

Tu gagnes 19 à 14 donc + 5
                  Tu perds 22 à 11 donc - 11
                  Globalement - 6

Le point va à Morfondus

Tu restes à 1.5
                  Il avance à 2.5...

( Attention je me base sur ce que j'ai compris et je parle donc sous le contrôle des organisateurs de ce tournoi 😊 )

Vive diplo ! 🙂

0
                  • G Hors-ligne
                    G Hors-ligne
                    GeneralYankovic

Ah oui, je vois donc le premier chigfre c edt un mix entre le nombre de victoires et le goal average

0
                    • G Hors-ligne
                      G Hors-ligne
                      GeneralYankovic

Donc les victoires ou les defaites se comptabilisent sur l ensemble des deux manches

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.