Pour encourager les remplacements : pas de perte de ELO !
-
On en parlait depuis longtemps, mais cela a finalement été fait.
=> Un remplaçant ne perd plus de ELO dorénavant !
Concrètement, au moment du calcul de ELO, s'il y a un abandon sur le pays alors :
- si le joueur gagne du ELO pas de changement
- si le joueur perd du ELO alors la perte de ELO est reportée à tous ceux qui ont abandonné avec ce pays dans la partie...
Conclusion :
Les trois conseils pour gagner du ELO :- ne pas abandonner
- remplacer
- si vous abandonnez, arrangez vous pour vous faire remplacer par un joueur de mauvais ELO

PS
Effet sur le classement ELO de cet ajustement : en Blitz Polo prend la 4ème place à GiacomoC; en Classique Willow34 prend la 4ème place à JoBi... -
Bonne nouvelle car c'était quand même injuste qu'un remplaçant d'un joueur dans une position désespérée soit sanctionné dans le classement elo.
Bon ben vu qu'il n'y a plus de perte d'elo, je suis volontaire pour être remplaçant

-
Bonne nouvelle car c'était quand même injuste qu'un remplaçant d'un joueur dans une position désespérée soit sanctionné dans le classement elo.
Bon ben vu qu'il n'y a plus de perte d'elo, je suis volontaire pour être remplaçant

@Ericleal a dit dans Pour encourager les remplacements : pas de perte de ELO ! :

Ben, en fait c'est suite à une remarque de ta part que j'ai créé le post-it en fait