Tournoi très disputé,
bravo à tous, Ca ne s'est pas joué à grand chose, comme d'habitude et spécial dédicace à Jean-de-dreux que je coiffe au poteau, sans le savoir ! C'est surement ce qu'on appelle la magie de l'anonymat. 
Waudricus
Messages
-
Tournoi Iliade -
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Voici les stats que j'ai pu obtenir de la table 1:
Les ratios sont légèrement moins prononcés sur cette table, on dénote tout de même quelques tendances:
Angleterre, Piémont, Prusse, Russie ex-aequo avec 22.2% de victoires
L'Autriche reste toujours en tête des perdants, avec 44.4% d'éliminations, 22.2% de défaites et aucune victoire,
suivie de la France avec 22.2% d'éliminations, 33.3% de défaites et 0 victoire.
33.3% d'éliminations pour la Prusse,
La Russie termine avec 33.3% de défaites, et l'Ottoman, 22.2% de défaites.Les pays les plus forts, ici sont l'Angleterre et le Piémont ex-aequo avec 2 victoires, 0 défaite et 1 seule élimination.
Le pays le plus neutre ici, serait l'Espagne avec 0 victoire, 0 défaite, et 1 élimination. -
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Merci à Lafouine pour le tournoi,
Bravo à tous.Cette carte est assez stimulante, et technique car on est globalement toujours en danger quelque part, par la proximité des centres de départ, je dirai, ce qui est inhabituel par rapport à la carte classique.
Au début, j'ai cru que j'allais perdre partout, mais au final, les parties se sont équilibrées et les premiers sont redescendus, laissant une chance aux départs plus laborieux.
A noter le nombre élevé d'éliminations, parfois jusque 3 par parties, comme quoi, cette carte ne pardonne pas.Il faudrait faire qch pour l'autrichien pour qu'il ait au moins une chance de s'en sortir, je me disais, peut-être couper la province TSY, du style de BUD à VAL, ou autre découpe et rajouter un centre, comme ça, ça peut renforcer l'autrichien ou le turc, qui n'a pas beaucoup de centres, non plus à ce stade du jeu.
Ou alors revoir l'agencement des centres autrichiens.L'anonymat est une bonne chose, car dans une des parties, j'ai soutenu Spikelor, sans le savoir ! "Si j'avais su"

J'ai pas bien compris la méthode de comptage des points. car j'étais parti sur un comptage Win Namur, et donc mes calculs se sont avérés différents.
A noter qu'un solo sur cette carte se fait à partir de 26 centres. -
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Bon voilà,
Toutes mes parties dans le tournoi SuccessionAutriche - Table 2 (9 parties) sont finiesVoici les stats que j'ai pu obtenir de la table 2:
Prusse: 44.4% de victoire et Piémont 22.2%
Autriche: 100% de défaites (3 centres et moins à la fin) / 55.5% d'éliminations
Russie: 66,6% de défaites / 33.3% d'éliminations
France: 55.5% de défaites
Espagne / Bavière / Piémont Ex-aequo avec 44.4% de défaites
Espagne: 22.2% d'éliminationsHâte de voir les stats des autres tables !
-
Tournoi IliadeTout le monde est inscrit
-
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Hello,
j'imagine que l'on aura bientôt des stats concernant cette version,
En attendant, et d'après ce que j'en ai vu,L'italien est plutôt tranquille dans sa forteresse, imprenable au nord, que ce soit est ou ouest et qui comporte 8 centres.
L'anglais est une nation forte a priori qui terrorise les marins des autres pays.En revanche, dur pour l'espagnol, pour l'autrichien, le bavarois et le français
L'espagnol à ses côtes ouvertes aux quatre vents.
L'autrichien est souvent pris en sandwich
Le bavarois aussi mais plus tard
Le français, souvent pris en sandwich aussi, parfois même plus tôt que l'autrichien.Le turc, ca va, mais peu de centres dans son environnement direct, en revanche, territoires plutôt faciles à défendre, Alors que l'italien, lui, est plus facilement premier sans vraiment sortir de chez lui..
Le prussien assez fortEt vous, qu'en pensez-vous? Comment rééquilibreriez-vous tout ça?
-
Tournoi Iliadelafouine a écrit :
Ne suffit-il pas de rajouter un territoire neutre de plus entre Athènes et spartes et entre les deux nations de l'est? Après j'ai pas encore testé la variante, je dormais quand vous avez fait les inscriptions
Oui, j'ai eu la même idée,
Aussi, quand on regarde les stats de Sparte, il semble que l'avantage de Macédoine est au désavantage de Sparte, en termes de moyenne de points.On pourrait aussi essayer d'isoler Macédoine sur une seule côte
-
Tournoi IliadeMaintenant que tu le dis, c'est vrai que le scorage Bangkok n'est pas le plus simple

-
La taille des unitésEn ce qui concerne la taille des navires, je les trouve un peu petit, parce qu'en fait, j'ai du mal à distinguer les couleurs associées, sans agrandir l'écran.
-
Tournoi IliadeQuand j'ai joué la Macédoine, j'ai justement trouvé que le territoire à défendre était immense, et qu'il y avait pas assez de centres à dispo, pour colmater le ligne de front, et soutenir. En plus, il faut prendre en compte que Macédoine doit défendre deux côtes complètement opposés, et donc chaque flotte construite à gauche sera inutile à droite, et vice-versa. Sans parler du fait que le crétois est à un coup du centre ouest.
Je me retrouve alors avec Sparte et Athènes au sud, et potentiellement Troie, mais de ce que j'ai vu, Troie n'est pas encline à aller en Macédoine, ça arrive, mais c'est assez rare, car le chemin pour aller au 1er centre macédonien est très loin, et ça laisse Troie sans possibilité de mobiliser entre temps, sans parler du fait que ça incite les autres à le harceler.
Je trouve que les centres libres sont bien répartis, car si Sparte et Macédoine s'y intéressent, aucun des deux ne prend l'avantage immédiatement.
Arrivé aux portes de Sparte, je me suis retrouvé bloqué, car il faut une flotte en plus pour passer, que je n'avais pas et le corridor athénien se défend aisément avec deux unités. C'est d'ailleurs ce blocage qui a permis au crétois de prendre l'avantage et de faire un solo.
-
Tournoi IliadeScorage ok pour moi entre les points indiqués sur la partie, et le matelas
-
Diplo-Ligue Printemps 2024 - Composition des poules - concours de pronosticLigue 1 Poule des Maréchaux
Lafouine
Super51
ShaniLigue 2 Poule des Amiraux
Larochejaquelein
Jean_De_Dreux
FraisouLigue 2 Poule des Généraux
essaime
Bouclette
brecLigue 3 Poule des Colonels
TBASpace
tropicain
ermozLigue 3 Poule des Capitaines
Sinbad
Abydos
cyrilleLigue 3 Poule des Lieutenants
Arcole
culnoir
WaudricusLigue 4 Poule des TrouffionsA
LIBERTOR
Bretzel
JeanTarreLigue 4 Poule des TrouffionsB
ZebulonZirbou
V2PT
Lolth98860 -
HelloZebulonZirbou a écrit :
Salut, quel était ton pseudo sur DOL ?
DOL est encore plus ou moins accessible?
-
Rose beef !Non, pas du tout, j'ADORE le rose, c'est seulement, que je préfère le bleu

-
Catégoriser les parties archivées@Orangecar je n'ai pas de partie précise en tête, il faudrait chercher
@Zébulonzirbon, il faut trouver un juste milieux entre finesse de l'analyse et nombre de tags, car en vrai, on peut mettre des tags à l'infini, ce qui rendrait la chose fastidieuse si pas automatisé, même au fil de l'eau et puis, en effet peut-être y-a-t-il moyen d'automatiser le max de tags, comme le nom des joueurs, la nation victorieuse. L'humain interviendrait pour les tags d'appréciation.Avec ces données, on pourrait apprendre, améliorer des techniques, analyser le style d'un joueur (Juste en taguant le nom du joueur, ce qui donnerait accès à toutes ses parties - A voir si bonne idée), et sortir des stats liées aux techniques, ce qui donnerait une idée de la difficulté de certaines techniques. On pourrait aussi taguer les plus grosses erreurs (différent erreur de guess et seulement pour les futures parties) avérées lors du debrief qui sont souvent la plus grande source d'apprentissage.
Pour les stats des techniques, on pourrait associer des techniques précises avec la durée de survie de chaque nation (à voir si pertinent)
Ou voir s'il y a des causes récurrentes qui permettent les solos, (comme des stabs - à voir si possible), au delà de l'incroyable talent du joueur
Ou voir si les alliances durables sont bénéfiques pour les parties concernées (il y en a surement beaucoup d'autres).Et puis, avec ces infos, on pourrait même imaginer, faire un résumé des highlights, issus des nouveaux tags d'appréciation, s'il y a matière, des parties marquantes des tournois du mois, et un résumé de la partie du mois, qu'on mettrait dans le courrier du diplomate. Ca permettrait de s'inspirer des meilleurs.
Enfin, là je m'emballe un peu, mais, c'est bien connu qu'en France on a des idées...
Si vous avez besoin d'un coup de main pour le faire, je peux aider.Pour les tags,
On peut déjà mentionner l'évidence :
-Les diverses techniques connues
-Les stabs et les stabs + (qui ont tout changé) et plus globalement toute chose qui a tout changé
-Les plus belles alliances,
-Les solos (à associer avec filtrage pays)... -
Rose beef !BLEU......
-
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Je serai curieux de voir cette version Blitz, surtout pour les royaumes du centre, qui sont appelés à s'entretuer sans négo, je mettrai peut-être aussi un centre et/ou un passage à l'est entre Russie et Turquie, comme sur la carte standard, car la Russie, n'a pas beaucoup de choix de développement
-
Catégoriser les parties archivéesHello,
je me demandais si on ne pouvait pas faire une sorte de page "école", en complément de ce qui existe déjà sur le site.
Il y a beaucoup de parties sur le site, qui sont vouées à l'oubli, et en fait, elles pourraient servir à s'instruire sur une technique en particulier. Pour ça il faudrait les classer, pourquoi pas avec des tags, qui feraient ressortir les parties grâce à des filtres
On pourrait par exemple sélectionner "bourguignonne" ou "Juggernaut". On pourrait aussi voir les plus beaux stabs, ou les plus belles ententes. Pour ça, il faudrait que quelqu'un tag les parties quand elles se terminent, si la partie illustre qch en particulier.Et pour les parties déjà finies, les joueurs du site pourraient proposer, de façon objective, des parties qu'ils jugent intéressantes concernant une technique, ou qch de remarquable, qui serait validé, ou pas, par un admin par exemple.
Qu'en dites-vous? Ce serait une belle façon d'utiliser les archives
-
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Oui, en effet,
Merci -
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Hello,
Merci pour cette belle variante,
Ca démarre en quelle année historique?