cases interdites
-
je trouve qu'actuellement c'est bien, mais il est juste dommage que la liste des cases de retraite possibles disparaissent dès que l'on clique sur l'unité qui doit retraiter. Si l'on veut se servir de cette aide, il faut tout regarder avant, choisir toutes ses retraites s'il y en a plusieurs, car après on ne voit plus.
-
Ben au départ je l'affichai la première fois uniquement - naïvement - pour ne pas surcharger.
Mais c'est pas un souci, si tu penses que c'est mieux "à demeure".... je vais la laisser tout le temps.
Idem pour l'autre message des ajustements je crois. -
Tiens j'ai une idée

Pour les cases où il se passe quelque chose de spécial (retraite interdite, origine d'attaque,...), pourquoi ne pas effectuer une action quelconque (mouse hover, double clic gauche, double clic droit,... ou action clavier... peu importe) et ouvrir une petite fenêtre pop-up à cet endroit-là dans laquelle tu racontes tout ce qu'il faut

Cà allègerait la carte
Un jeu d'enfant pour toi Jérémie

Et tant qu'à faire pourquoi ne pas faire la même chose pour les ordres des unités : clic sur unité -> ouverture fenêtre pop-up avec tous les ordres possibles pour cette unité , ordres cliquables bien entendu
P.S : Pourquoi vous avez utilisé le mot "brique" (jeu, sociale,...) ? Ca me turlupine depuis le début ce truc

-
Amenhotep a écrit :
P.S : Pourquoi vous avez utilisé le mot "brique" (jeu, sociale,...) ? Ca me turlupine depuis le début ce truc

"Brique" est du jargon informatique pour désigner un ensemble de code qui a une fonction précise et distincte.
-
Informations au survol :
C'est déjà le cas, mais tu ne le verras que sur ordinateur.
C'est du texte qui s'affiche sous la carte quand tu passes des ordres.
Essaie ... tu verras....
Maintenant oui on pourrait faire des effets là dessus comme tu dis...Brique :
Cela vient de l'époque ou on a conçu l'architecture avec Castor, il y a 3 ou 4 ans environ. En différentes briques. Brique sociale (plus ou moins disparue) c'est le site de départ qui s'appuie sur un dérivé de WordPress. Brique jeu c'est le composant où tu passes tes ordres, sachant qu'il y a plusieurs serveurs derrière en "back end" (parties, joueurs, messages, scheduler, identification, résolution)
-
J'ai vu le texte sous la carte mais il renseigne seulement le propriétaire et les voisins
Rien sur ce qui s'y passe ou ce qui s'y est passéEt de toute façon il faut aller le voir exprès. Quand on joue sur la carte on ne le voit pas.
Alors qu'avec des pop-ups sur les cases...

-
Kakitaievitch a écrit :
je trouve qu'actuellement c'est bien, mais il est juste dommage que la liste des cases de retraite possibles disparaissent dès que l'on clique sur l'unité qui doit retraiter. Si l'on veut se servir de cette aide, il faut tout regarder avant, choisir toutes ses retraites s'il y en a plusieurs, car après on ne voit plus.
Corrigé.
J'espère que je ne suis pas allé trop vite
-
je vais encore faire mon chieur

Lors des constructions, à droite de la carte, tu dis :
Citation :Vous avez X centres et Y unités et Z emplacements libres. Vous construisez donc X-Y fois
. Ok.Mais dès qu'on a construit une unité, le texte reste le même. Il faudrait ajuster Z en conséquences

Ou bien ne pas mettre du tout le nombre d'emplacements libres : ça se voit

-
Le nombre emplacements libres intervient dans la calcul, il est donc pertinent. En effet la formule c'est pas X - Y mais min(X - Y, L) où L est le nombre d'emplacements libres.
La construction n'étant effective en réalité qu'à la résolution , le message doit rester le même, il n'a pas à tenir compte du "chantier" en cours.
Ces points sont très mineurs mais tout feed-back est bon à prendre, je t'en remercie
-
OrangeCar a écrit :
Le nombre emplacements libres intervient dans la calcul, il est donc pertinent. En effet la formule c'est pas X - Y mais min(X - Y, L) où L est le nombre d'emplacements libres.
La construction n'étant effective en réalité qu'à la résolution , le message doit rester le même, il n'a pas à tenir compte du "chantier" en cours.
Ces points sont très mineurs mais tout feed-back est bon à prendre, je t'en remercie
C'est sûr cela n'affecte en rien le plaisir de jouer

Mais je suis un perfectionniste surtout en ce qui concerne les programmes informatiques
Il est vrai aussi qu'un programme est perfectible à l'infini... et t'inquiète je te trouverai d'autres trucs plus ou moins pertinents. Je suis très doué pour ça
-
Amenhotep a écrit :
t'inquiète je te trouverai d'autres trucs plus ou moins pertinents. Je suis très doué pour ça
Je note...