Design alternatif
-
-
Jérémie ..
Première question ...
Quel est le intérêt majeur de faire un nouveau site?
Il y aura t il un lien direct avec le forum sans nouvel identification? -
Je trouve que c'est bien de faire un nouveau design, ce sera plus attractif.
Tu peux en profiter pour remettre la jauge de financement à zéro pour cette nouvelle année ! -
Jérémie ..
Première question ...
Quel est le intérêt majeur de faire un nouveau site?
Il y aura t il un lien direct avec le forum sans nouvel identification?@Eryos a dit dans Design alternatif :
Jérémie ..
Première question ...
Quel est le intérêt majeur de faire un nouveau site?De montrer un design de test par exemple
Il y aura t il un lien direct avec le forum sans nouvel identification?
Je pense que non mais en fait je ne comprends pas bien la question.
Le forum a ses propres identifiants.
Développe ! -
Je trouve que c'est bien de faire un nouveau design, ce sera plus attractif.
Tu peux en profiter pour remettre la jauge de financement à zéro pour cette nouvelle année !@Truk a dit dans Design alternatif :
Tu peux en profiter pour remettre la jauge de financement à zéro pour cette nouvelle année !
Oui en effet cela faisait deux ou trois jours que j'envisageais de réveiller le conseil à ce sujet.
C'est fait -
Bon, outre le fait que ça mette plus de temps à charger, il est vraiment pas fifou le design, c est blanc de blanc on voit même pas les lignes autant garder le style qu on a.
Parce que ça ressemble trop au nouveau forum, on y a perdu grave, on n a même plus les petits logos animés (messages) pour visualiser quel topic a été alimente deouis la dernière connexion etc...
La aussi, même si on doit migrer le site, c etait obligé d opter pour ce design?
-
Bon, outre le fait que ça mette plus de temps à charger, il est vraiment pas fifou le design, c est blanc de blanc on voit même pas les lignes autant garder le style qu on a.
Parce que ça ressemble trop au nouveau forum, on y a perdu grave, on n a même plus les petits logos animés (messages) pour visualiser quel topic a été alimente deouis la dernière connexion etc...
La aussi, même si on doit migrer le site, c etait obligé d opter pour ce design?
@GeneralYankovic a dit dans Design alternatif :
Je ne pense pas que le temps de chargement soit impacté par le design. Le temps de chargement est lié à cet énorme paquet de librairies chargées à la première connexion (qui n'a pas changé). Ou bien c'est innokern qui est plus lent que OVH tout simplement. Possible puisque sur OVH le backend et le front end sont sur la même machine (tout est regroupé maintenant). Cf récap ci-dessous.
A vérifier.Parce que ça ressemble trop au nouveau forum, on y a perdu grave,
Si le site de jeu et le forum sont homogènes, c'est bien non ? Je pense que la mode en 2026 est à ce genre de design (mais je n'y connais pas grand chose).
Perdu quoi ???on n a même plus les petits logos animés (messages) pour visualiser quel topic a été alimente depuis la dernière connexion etc...
Logos animés ? On va discuter en privé et tu vas m'expliquer quelle fonctionnalité PhpBB3 ne se retrouve pas dans NodeBB. Je pense que NodeBB est mieux à ce sujet puisqu'il propose clairement une page avec les topics dans l'ordre de date de post et te gère aussi une belle page avec ce que tu n'avais pas encore lu. (PhpBB3 le faisait aussi en mettant en gras je crois). L'information a changé d'endroit, c'est peut être ce qui te perturbe...
La aussi, même si on doit migrer le site, c'était obligé d opter pour ce design?
Non, cela n'a absolument rien à voir. Le nouveau design est une expérience, j'ai utilisé mon ami Gemini pour le construire. Et vous le montrer. On a opté pour rien pour le moment. Il faut peut être le travailler un petit peu.
Récapitulatif des frontends à ce jour :
Nom Emplacement Finalité https://diplomania-gen.fr Gandi Historique. Sera fermé en Mars https://diplomania2.fr OVH Frontend officiel. Regroupé avec le backend et le reste de l'architecture https://gen.innokern.fr Innokern Hébergement gracieux. Pour des essais, des démos avant d'adopter ou pas un changement. Tu peux aussi le voir comme un frontend de dev -
@Eryos a dit dans Design alternatif :
Jérémie ..
Première question ...
Quel est le intérêt majeur de faire un nouveau site?De montrer un design de test par exemple
Il y aura t il un lien direct avec le forum sans nouvel identification?
Je pense que non mais en fait je ne comprends pas bien la question.
Le forum a ses propres identifiants.
Développe !@OrangeCar et bien justement ..
Cela serait bien de s identifier qu une seule fois
Et pas a avoir le faire sur la plate-forme de jeux ET sur le forum....
Mais bon ce n est qu un détail... -
Que le site et le forum croient homogènes n est pas essentiel non vu que faut se loguer spécifiquement pour aller sur le forum.
On a galéré pour faire des améliorations sur le site, si on pouvait l avoir encore tel quel, à moins de véritables améliorations pratiques, ça sera toujours mieux que s il devait ressembler au nouveau forum.
-
Ok, on va faire un sondage sur le nouveau design site jeu et tu auras tout loisir de donner tes arguments.