Lutter contre les retards
-
Pas évident de trouver la solution la plus efficace ou la plus adaptée.
Limiter à maximum 2 parties en même temps pour les fautifs pourquoi pas.
Mais pas pour les gros joueurs assidus. D'ailleurs c'est un point fort du site que le tableau "mes parties" d un coup d œil on a un aperçu de toutes ses parties avec toutes les infos pour ne pas perdre le fil et très vite s'y retrouver dans l'urgence des ordres à donner, lesquelles ont reçu un message etc... Vraiment extra donc surtout pas limiter le nombre de parties
Mais oui ça peut décourager les nouveaux joueurs ou ceux à qui on fait découvrir le site si dès la première partie il y a pleitor de retards et que ça n'avance pas
-
Limiter le nombre de parties c est efficace. J ai deux , trois parties ou le même joueurs cumulé au moins trois retards de 12h parfois.
Qu on veuille préserver cette partie car galère de trouver un remplaçant je veux bien mais il faut empêcher ce joueur de nuire au maximum sur d autres parties aussi pour pas qu il en pourrissent d autres.
-si on récupère un débutant retardataire en permanence, autant ne pas le fidéliser.
-débutant n est pas incompatible avec ponctuel, quelque soit le niveau du joueur
-tout à été fait, pastilles jaunes, pour permettre aux joueurs de visualiser une DL dans la journée, personne ou presque n a l excuse de ne pas pouvoir cocher. -
Comme étape précédente à la limitation de parties ou exclusion, il faudrait réévaluer à la hausse les points de pénalités ou alors, on y touche pas pour pas flinguer la partie Mais on appliqué des limitations du nombre de parties assez strictes.
Autre cas particulier: j ai deux , trois parties ou le même joueur enchaîne des 8, 10h de retard quasiment à chaque réso pourquoi ne serait-il pas exclu de la partie si on admet que résoudre une partie malgré le retard du joueur desequilibrerait ladite partie?
-
@generalyankovic : à toi de te plaindre à l'arbitre des parties en question...
Si c'est dans un tournoi... Auprès du directeur/organisateur.
Le site met à disposition des statistiques pour évaluer objectivement le taux de retards des heures. Les arbitres peuvent les utiliser.
Il m'est arrivé de le faire.
Par exemple plus de 50% de retards... Éjection du pénible.
Mais oui il faut y penser.
Peut être passer les joueurs en rouge dans l'interface arbitre.... Je vais étudier la faisabilité...
-
Sur les parties sans négo, il n'y a guère besoin de plus de temps pour les phases de mouvements de printemps ou d'automne que pour les phases de retraite ou d'ajustements. Donc pour moi, ça me paraît logique que sur les Blitz que la durée de chaque phase soit la même (et c'est mieux pour l'arbitre mais aussi pour l'organisation de chaque joueur). Les deux dernières fois que je me suis fait piéger, c'est deux fois assez tôt dans deux parties différentes car je n'avais pas repéré que les délais étaient plus courts pour les retraites et les ajustements. Par défaut, sur les Blitz, il faut des délais similaires à chaque phase, ça éviterait des retards.
-
Non, je ne pense pas, 1 jour pour les retraites et ajust sont suffisants. Par contre c est à l arbitre de l annoncer à l intro de la partie vu que les gens n ont même plus le réflexe d aller consulter les paramètres de la partie.
@orangecar , il faut standardiser les protocoles sinon ça sera au bon vouloir de tel ou tel arbitre, surtout que certains ne répondent pas ou très tard idem pour les points de pénalités.
En tournoi ou autre on a du 4, 5 voire 10h de retard quasiment à chaque tour et c est pénible.
Les joueurs en question doivent être
-sanctionnés sur la partie (pénalites)
-limités en inscriptions sur d autres parties pour éviter qu'ils pourrissent d autres parties.Par contre en amont, on pourrait imaginer un message standard des arbitres à l adresse des joueurs en début de partie.
Fais un tour sur mes parties y en a trois ou un joueurs voire deux totalisent un nombre incroyable de retard quasiment à chaque tour.
Concernant la com' avec les arbitres certains répondent assez vite quand d autres il faut attendre trois semaines pour une réponse donc ça serait très inégal de de déléguer ça aux arbitres -
Bonjour à tous,
D'accord avec Lafouine : le désordre civil tue le jeu.
Est-ce que vous faites référence aux parties en négo ou en blitz ? Je vais parler du blitz ici.
Un retard de quelques heures (même 12h ou 18h) peut arriver à tout le monde, en fonction des vies et événements de chacun.
Pour moi, un retard de quelques heures n'est pas problématique - quelle importance que la résolution tourne à minuit/1h du matin ou le jour même dans l'après-midi, voire même la soirée ? Cela n'a aucune importance pour moi, ma réflexion est la même.
Ou ça vous gêne parce que vous aimez que les parties soient synchronisées ?
Mais je dois avoir beaucoup de chance, parce que j'ai très peu de parties en grand retard (>48h). J'en ai une minorité avec quelques heures de retard.
Le problème est différent pour les retards de plusieurs jours, qui peuvent contribuer à effacer la mémoire des derniers coups et de leurs motivations. Mais même là, ils peuvent être dus à des vacances non prévenues, des soucis, ...
A mon avis, on pourrait avoir une tolérance jusqu'à 24h de retard et moins pardonner au-delà, peut-être en remplaçant le joueur. Attention aussi à ne pas faire une double peine : remplacement rapide (ou énorme pénalité sur le score du tournoi) cumulé avec un refus d'inscription ensuite. Il faut choisir l'un (remplacement rapide ou grosses pénalités) ou l'autre (refus d'inscription). Il faut aussi faire en sorte de ne pas tuer la motivation ou l'intérêt à jouer du joueur en retard et des autres joueurs : tout ceci est compliqué à gérer.Pour la négo, je ne sais pas (un retard de quelques heures donne-t-il un gros avantage au joueur fautif pour sa négo ?).
-
Toujours en blitz, les retraites et dans une moindre mesure ajustements sont plus faciles à gérer et décider que les phases de mouvements, donc ça me paraît logique d'avoir plus de temps pour réfléchir pour les phases de mouvement.
-
je rejoins Gabriel Test pour la durée des phases en blitz.
Si on met tout à 1 jour ou tout à 2 jours, c'est qu'on estime que les joueurs pourront se connecter à cette fréquence. Pour la négo, on rallonge sur printemps et automne car il y a des messages, mais pas sur les autres phases où la négo est interdite. L'asymétrie vient de là, à mon avis. Aucune raison d'avoir asymétrie en blitz. Et on s'écarte du sujet.Je n'aime pas automatiser les pénalités sur des parties amicales. En tournoi, chaque organisateur prévoit des règles. Et si ça ne vous plait pas, venez participer à l'organisation des tournois et/ou ne vous inscrivez pas. Franchement je suis plus saoulé par les joueurs qui se plaignent des autres joueurs ou des arbitres que par les retardataires.
Je pense que des DLs de 36h synchronisées c'est pas mal, ça fait en pratique 48h et ça ne décale la DL d'un jour que si le joueur a minimum 12h de retard.
-
Sur les parties sans négo, il n'y a guère besoin de plus de temps pour les phases de mouvements de printemps ou d'automne que pour les phases de retraite ou d'ajustements. Donc pour moi, ça me paraît logique que sur les Blitz que la durée de chaque phase soit la même (et c'est mieux pour l'arbitre mais aussi pour l'organisation de chaque joueur). Les deux dernières fois que je me suis fait piéger, c'est deux fois assez tôt dans deux parties différentes car je n'avais pas repéré que les délais étaient plus courts pour les retraites et les ajustements. Par défaut, sur les Blitz, il faut des délais similaires à chaque phase, ça éviterait des retards.
@Test ça ne change rien, c est aux gens de s adapter, ou que ça soit clairement mentionné en début de partie.la plupart des retards ont lieu sur la phase de mouvements et pas de retraites forcément donc qu on mette deux jours de retraite ça ne changera rien.
Perso, entre ceux qui se plaignent des retards et ce qui le sont régulièrement sur une partie c est particulièrement déplacé de charger ceux qui se plaignent plutôt que de trouver une solution au problème.
Des solutions il y en a , au choix lu combinées:-Revoir les points de pénalité à la hausse
-limiter le nombre de partie où s inscrire pour un retardataire récidiviste sur les gros retards de 12, 14 voire 24 h comme ça arrive souvent.
-intégrer le message de ponctualité dans le com' d ouverture de la partie par l arbitre.C est pas une liste exhaustive, y a peut être d autres solutions