Tournoi Boucher
-
En tout cas, je suis partant pour jouer le boucher. Parole de Boulanger
-
Citation :
En tout cas, je suis partant pour jouer le boucher. Parole de Boulanger
Oui, ça mange pas de pain !
-
Le scoring me semble d'une facilité déconcertante à implémenter, ce qui est cool.
Dans un petit souci d'homogénéïté (je ne considère que le scorage, le tournoi n'est pas de mon ressort) je propose :
``0 si éliminé
100/(nombre de survivants) sinon. -
Moi je trouve très sympas l'idée, après faut trouver la bonne place dans la calendrier avec la diploligue et le tnégo qui démarrent.
-
yep, le tournoi boucher, j'en serais aussi !
-
C'est du blitz ou de la négo?
-
7 parties, donc j'imagine du blitz. Ca m'intéresse aussi

-
Pierrot a écrit :
C'est du blitz ou de la négo?
Y’a rien à négocier !!!!!
-
Bon, j'ai simulé avec le scorage boucher, le charcutier et le Jérémie 100/nb survivants.
Le système de Jérémie donne un énorme bonus au solo. Avec 7 parties, on peut faire solo + une seule survie et finir devant certains qui ont 5 survies. Je trouve ça trop.Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
**
Reste à savoir le nombre de parties par joueur. C'est vrai qu'on peut faire moins de 7 parties, mais ça reste difficile à équilibrer. Autriche et Allemagne sont souvent dans les victimes tandis que France et Turquie s'en tirent vraiment bien en survie.
Le mieux est de faire 7 blitz, mais c'est encore lourd à organiser et à jouer, en plus des autres tournois.ZZ, Flasheur et les autres qui avez une vision globale sur les tournois, on peut placer ça quand ?
-
A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
-
ZebulonZirbou a écrit :
A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
J'aurais attendu un peu (genre début décembre) histoire de laisser un peu de trou avec le démarrage de la diplo ligue. Après ça dépend si tu veux éviter d'avoir a gérer le tournoi pendant les fêtes ou non ...
-
Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
-
ZebulonZirbou a écrit :
Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
J'allais te répondre qu'il ne sera pas fini le 20 octobre, mais c'est vrai que la structure du T-blitz fait qu'il faut mieux lancer des tournois 777 en fin d'année civile (y a plus que 7 joueurs dessus...)
-
Pour l’immense majorité le T-blitz se termine dès mars !!!!!!
-
Kakitaievitch a écrit :
Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
-
OrangeCar a écrit :
Kakitaievitch a écrit :
Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
ça apporte quoi d'être homogène ?
le scorage de la diplo ligue fait autour de 70, le Win-Namur dans les 130-140, ça fait quasi le double ...
-
Oui entre 70 et 130 ça reste du même ordre de grandeur
Dans l'idéal tous les scorages devraient avoir une somme de 100 (oui je suis un maniaque)
Entre 1 et 7 c'est un autre monde.=> N'oubliez pas mon charcutier, sinon je passe pour une andouille !
-
Mais du coup tu as pas répondu a la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir le même ordre de grandeur ?
-
Citation :
Mais du coup tu as pas répondu a la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir le même ordre de grandeur ?
On est moins dépaysé d'une partie à l'autre
``
1. BoucherSystème particulièrement simple :
• Un joueur éliminé marque zéro.
• Un joueur survivant marque 10 x nombre de joueurs éliminés (donc un joueur vainqueur par solo marque 60 points et les autres zéro.)
• Cas particulier : si aucun joueur n’est éliminé chaque joueur marque 5 points.
```Les 5 points en cas d'aucune élimination servent à éviter une marque nulle pour tout le monde qui entrainerait une facheuse division par zéro au moment du calcul du ELO...
-
OrangeCar a écrit :
Citation :
On est moins dépaysé d'une partie à l'autre
``
1. BoucherSystème particulièrement simple :
• Un joueur éliminé marque zéro.
• Un joueur survivant marque 10 x nombre de joueurs éliminés (donc un joueur vainqueur par solo marque 60 points et les autres zéro.)
• Cas particulier : si aucun joueur n’est éliminé chaque joueur marque 5 points.
```Ca me convient.