Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Forum du site diplomania2.fr

1. Accueil
  2. Améliorer le site
  3. Améliorer la brique jeu
  4. Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Amélioration de l'algorithme de coloration des régions

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Améliorer la brique jeu
unitérégioncentre
49 Messages 9 Publieurs 0 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • OrangeCarO Hors-ligne
    OrangeCarO Hors-ligne
    OrangeCar
    a écrit sur dernière édition par

Je ne suis pas à l'origine de ta demande d'exclusion, et je ne met pas la pression pour qu'elle aboutisse (pour éviter de perdre plus de joueurs après un long chemin juridique), même si elle nous retirerait à tous une bonne épine du pied.
    Elle est initiée par Lei.
    Elle est clairement appuyée par Kakievitch.

Je t'ai appelé effectivement par téléphone (plusieurs tentatives) pour te dire que ce n'était pas moi qui avait censuré ton message. Deux fois en deux ans ça devrait aller non ?

Je n'ai fait fuir personne. En tout cas pas à ma connaissance. Pas volontairement. J'aimerais bien te faire fuire toi mais ça semble difficile 🙂

Pour le reste des imprécisions de ton message, je manque de temps pour te répondre.

Tu pratiques l'escalade : puisque je ne t'obeis pas, tu appelles le conseil. Ce dernier ne t'obéit pas, tu amènes le débat ici.

Tu nous fatigues.

Calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Vive diplo ! 🙂

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Z Hors-ligne
      Z Hors-ligne
      ZebulonZirbou

Tu mens...

0
      • traegarT Hors-ligne
        traegarT Hors-ligne
        traegar

Si je comprend bien, il y a un dictateur de fait : Jérémie. C'est lui qui décide ce qu'il implémente ou pas. Et perso, ca ne me choque pas du tout ! C'est du bénévolat, il passe un max de son temps perso à faire des dev pour que plein d'autres qui ne font rien puisse jouer à diplo. Je ne vois pas où est le souci!! D'autre veulent aussi s'investir mais n'ont pas ces compétences là, et donc sont de fait des "sous fifres"... Ben oui, la vie est injuste, la vie est parfois frustrante, mais c'est la vie ! Et pourtant, je suis loin d'être toujours d'accord avec Jérémie sur les discussions qu'on a pu avoir, sur l'API,... Mais c'est lui qui décide, ca ne me choque pas.
        Pour mon appli, JE suis le dictateur. J'aime pas les cartes avec plein de couleurs, je le fais pas. J'aime les flèches courbes, je les fait. J'aime pas les cases à cocher "prêt mais pas trop mais prêt quand même", je les implémente pas. Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !

Maintenant, pour être constructif, concernant la censure: Perso, je ne suis pas contre, mais:

• Elle ne devrait pas être la prérogative d'une seule personne. Une censure devrait être validée par le CA. Le message peut-etre supprimer avant la validation CA, mais si le CA n'est pas d'accord, il doit être remit en place.
        • Une censure ne devrait pas être "invisible". Il devrait y avoir le post, mais le contenu du message remplacé par "Ce message a été censuré par le CA pour cause de message insultant". Ca éviterait le truc du "y'a pas de censure ici.... ha ben si, tiens!".
        0
        • traegarT Hors-ligne
          traegarT Hors-ligne
          traegar

D'ailleurs, je trouve que le mode de fonctionnement décrit par Flasheur pour le dev est plutot bien foutu... Je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

0
          • Mr_NoobM Hors-ligne
            Mr_NoobM Hors-ligne
            Mr_Noob

Pardonnez ce voyeurisme malsain, mais j'avais rien lu d'aussi passionnant depuis la fois où PezDeMer et les mods de Nexus Leagues s'étaient méchamment foutu sur la gueule par discord interposé.
            Ça n'avait bénéficié à personne, d'ailleurs. Match nul, tout le monde perdant.

"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
            -- Tante Gertrude

0
            • OrangeCarO Hors-ligne
              OrangeCarO Hors-ligne
              OrangeCar

Réponse à Traegar :

Attention : les avis du CA sont toujours constructifs, intéressants et pertinents.
              Le CA n'est pas le problème, et j'en ai pas du tout "rien à carrer" comme tu dis, du CA.
              Ce sont des gens très compétent et expérimentés. Vraiment.
              Ils apportent beaucoup. Soutien moral au début du projet par exemple.
              Le problème en général arrive au bout du bout du truc. Il arrive quand tu as fait tout ce qui était possible ( en développement ) mais il reste un petit machin, tout petit, et là, c'est pas possible, ou il faut tout refaire.
              Ça peut pas se faire.
              Et là, c'est la fameuse boucle infinie avec une seule personne. ( Zebulon of course ) Qui ne décroche jamais. Alors évidemment, ça tourne au vinaigre au bout d'un moment...
              Après deux ans de boucles de plusieurs jours... Un peu obligé non ?
              Que d'énergie perdue...
              C'est vraiment dommage, parce que par ailleurs ce petit Zebulon a si souvent de très bonnes idées.
              Logique : c'est lui qui met en place le plus de tournois !

Si un jour tu rejoins ( en fait non, tu as déjà rejoins), si tu t'impliques plus dans cette aventure, tu sais mieux ou tu mets les pieds...

Voilà.

Vive diplo ! 🙂

0
              • OrangeCarO Hors-ligne
                OrangeCarO Hors-ligne
                OrangeCar

traegar a écrit :

Maintenant, pour être constructif, concernant la censure: Perso, je ne suis pas contre, mais:

• Elle ne devrait pas être la prérogative d'une seule personne. Une censure devrait être validée par le CA. Le message peut-etre supprimer avant la validation CA, mais si le CA n'est pas d'accord, il doit être remit en place.
                • Une censure ne devrait pas être "invisible". Il devrait y avoir le post, mais le contenu du message remplacé par "Ce message a été censuré par le CA pour cause de message insultant". Ca éviterait le truc du "y'a pas de censure ici.... ha ben si, tiens!".

Je crois relire mot pour mot le message que j'ai envoyé ce matin au CA.

Vive diplo ! 🙂

0
                • F Hors-ligne
                  F Hors-ligne
                  Flasheur

Sur la censure, on a effectivement merdé parce qu'on ne s'est pas mis d'accord sur les règles, d'où les messages contradictoires. Je pense qu'on va définir des règles et laisser le/les modos les appliquer pour ne pas mettre 2 plombes à décider si on vire ou pas un message (perso, je suis assez réticent aux censures ou exclusions mais bon). Je suis assez d'accord avec ta proposition traegar.
                  Pour info, on a lancé au niveau du CA une réflexion sur les missions et la gouvernance de l'afjd suite à ces tensions pour en tirer les leçons. On est preneur de toutes les contributions et si je me trompe pas le CA sera renouveler en janvier au moment de l'AG et tout le monde peut le rejoindre évidemment.

0
                  • K Hors-ligne
                    K Hors-ligne
                    KellTainer

Mr_Noob a écrit :

Pardonnez ce voyeurisme malsain, mais j'avais rien lu d'aussi passionnant depuis la fois où PezDeMer et les mods de Nexus Leagues s'étaient méchamment foutu sur la gueule par discord interposé.
                    Ça n'avait bénéficié à personne, d'ailleurs. Match nul, tout le monde perdant.

C'est un peu comme les commentaires d'un article de lequipe.fr mais sans les fautes de français 🙂

0
                    • traegarT Hors-ligne
                      traegarT Hors-ligne
                      traegar

OrangeCar a écrit :

Et là, c'est la fameuse boucle infinie avec une seule personne. ( Zebulon of course ) Qui ne décroche jamais. Alors évidemment, ça tourne au vinaigre au bout d'un moment...

Et nous y revoila ! "une seule personne".
                      Si 60 ou 70 joueurs disaient " il faut aller au bout de la colorisation des régions, c'est plus important que les variantes", peut-être que tu te dirais "ok, c'est la volonté des joueurs, je m'y colle !".
                      Mais comme la communauté AFJD de moines Cisterciens a fait vœux de silence, forcément, quand y'a en un qui l'ouvre... ben il est tout seul ! 🙂

0
                      • AbydosA Hors-ligne
                        AbydosA Hors-ligne
                        Abydos

Pour que les joueurs disent ce qui préfère, faudrait peut être mettre en place un outil pour qu'ils s'exprime, un petit sondage en sorte, peut être utilisé discord pour ça, c'est faisable, car regroupé des commentaires sur le forum c'est pas simple.
                        Tant qu'on n'aura pas ça, qui connaîtra alors vraiment la volonté des joueurs
                        Moi, perso, je pense que rien n'est plus important que de mettre des variantes, car la lassitude de la classique pourrait arrivé à certains joueurs, il faut de la nouveauté, après, pas n'importe quoi, là aussi, peut être demandé par un sondage (parmi ce qu'il reste plus faisable que d'autre)

0
                        • Z Hors-ligne
                          Z Hors-ligne
                          ZebulonZirbou

Traegar et Abydos, vous dites des choses extrêmement censées. Il est effectivement urgent de changer la logique considérant que si un seul le dit, c’est un crétin (surtout si son pseudo commence par Z). Si trois le disent ce sont des imbéciles qui ne connaissent rien à l’outil. Et si 10 le disent c’est une minorité non représentative donc on s’en fout.

Ce qui ne veux pas dire que je pense que cette histoire de couleur est prioritaire face aux variantes. Sur ce point, je soutiens la position d’Abydos. Je dis seulement que cette histoire de couleur est symptomatique d’une mentalité qui doit changer.

Abydos, je vais plus loin que toi pour obtenir une vision de ce que les joueurs préfèrent. Je ne crois pas aux outils de sondage ou feedback, car ils excluront de fait tous ceux qui ont une intuition mais qui ne l’ont pas verbalisée sous forme structurée. Et ceux-la sont la majorité.

Pour vraiment les comprendre, il faut aller demander les choses, écouter, rebondir en questionnant, accompagner la verbalisation de ce qu’ils pensent. Ca demande du temps, de l’écoute et de l’empathie. C’est indispensable pour bien comprendre ce qu’attend l’utilisateur.

Bref, en un mot, il faut faire « dans le social ». Et perso je crois à la noblesse de l’expression, indispensable pour bâtir une communauté. Mais étrangement, certains de mes interlocuteurs utilisent cette expression pour montrer leur mépris.

0
                          • F Hors-ligne
                            F Hors-ligne
                            Flasheur

Abydos, pour répondre à ton point, Jérémie a mis en place un salon discord où ceux qui veulent débattre (sans insulte) sont les bienvenus, n'hésitez pas à le solliciter pour y participer, tous les sujets y sont ouverts. Il a par ailleurs souvent communiquer sur le forum et discord.

0
                            • OrangeCarO Hors-ligne
                              OrangeCarO Hors-ligne
                              OrangeCar

Abydos est depuis longtemps dans le salon Discord en question.
                              Je me suis amplement exprimé sur la coloration, j'ai pas dit que c'était une idée " crétin". Loin de la.
                              J'ai expliqué moult fois que c'était trop d'effort ( les efforts c'est moi qui les fait) à ce stade.
                              Probablement mal.

En fait, tout simplement, vous avez une illustration de la boucle infinie qui continue ....

@traegar : j'ai pas très bien compris ta position mais ce n'est pas très grave. Le mieux serait qu'on en parle en privé si tu veux bien.

Vive diplo ! 🙂

0
                              • AbydosA Hors-ligne
                                AbydosA Hors-ligne
                                Abydos

Oui, je suis effectivement dans ce salon discord et on voit de bonnes choses se mettre en place, et de bonne discussion sur l'évolution du site, c'est très très bien.
                                Du coup, pourquoi pas mettre un lien en page d'accueil sur le site pour inviter plus de joueurs à venir sur ce salon

0
                                • Z Hors-ligne
                                  Z Hors-ligne
                                  ZebulonZirbou

traegar a écrit :

Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !

En effet, et dans ta position c’est tout à fait compréhensible car tu es le propriétaire de ton appli, comme Zoboton fut propriétaire de DOL et Castor de 18 centres.

Jérémie n’est pas le propriétaire de Diplomania, et ca fait toute la différence.

0
                                  • OrangeCarO Hors-ligne
                                    OrangeCarO Hors-ligne
                                    OrangeCar

Effectivement, il faudrait réfléchir à sous quelle licence sont les sources du backend, du frontend diplomania v1, du frontend diplomania dit wenz, du frontend Traegar, du frontend diplomania v1 si la v2 apparaît.

J'ai pris l'engagement ferme de laisser les sources backend et frontend diplomania v1 à l'association en cas de départ, pour assurer la pérennité du site et éviter les déconvenues 18c et dol.

A condition que ça reste sans but lucratif bien sûr.

Comme on dit vulgairement " c'est pas marqué pigeon "

L'accord bien clair (je crois que Flasheur le Président l'a rappelé plus haut) que Hervé/Zebulon oublie toujours est que j'ai liberté totale avec validation à posteriori. Cela lui a été rappelé à maintes reprises par tous les membres du CA, mais ça ne rentre toujours pas !

L'attitude très agressive d'Hervé/Zebulon m'incite de plus en plus de prudence à ce sujet.

Maintenant je doute que le débat soit à sa place ici.

Vive diplo ! 🙂

0
                                    • AbydosA Hors-ligne
                                      AbydosA Hors-ligne
                                      Abydos

ZebulonZirbou a écrit :

traegar a écrit :

Je ne suis pas dans la même position que Jérémie, mais si le CA me donnait sont avis, ben.... j'en aurais un peu rien a carrer !

En effet, et dans ta position c’est tout à fait compréhensible car tu es le propriétaire de ton appli, comme Zoboton fut propriétaire de DOL et Castor de 18 centres.

Jérémie n’est pas le propriétaire de Diplomania, et ca fait toute la différence.

Difference effectivement, mais en mieux, car lorsque quelqu'un est SEUL propriétaire, comme DOL ou 18centres, on voit comment ça fini...
                                      L'un n'a même pas voulu passé la main, à préféré faire disparaître le site que de donné à d'autre les droits.
                                      Et l'autre, devait améliorer le site, le moderniser, et au finale, il a tous laisser tomber.
                                      Donc franchement, c'est bien mieux comme ça, pour l'avenir

0
                                      • Z Hors-ligne
                                        Z Hors-ligne
                                        ZebulonZirbou

A condition bien entendu de ne pas tourner casaque en plein milieu et de se remettre dans une situation de dépendance envers une seule personne. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
                                        On oublie très vite (c’est humain), que :

1. Les cimetières sont remplis de gens qui un jour se sont crus indispensables

2. Les informaticiens, c’est comme les ordinateurs. Quand on cesse de les mettre à jour, ils se déprécient très vite ! Jusqu’au jour où il n’y a pas d’autre choix que de changer la puce…

Maintenant, je doute que le débat soit à sa place ici

0
                                        • Z Hors-ligne
                                          Z Hors-ligne
                                          ZebulonZirbou

OrangeCar a écrit :

J'ai pris l'engagement ferme de laisser les sources backend et frontend diplomania v1 à l'association en cas de départ, pour assurer la pérennité du site et éviter les déconvenues 18c et dol.

Ah, non. L’engagement c’est de travailler en open source (pas seulement en cas de départ). Réécouter la video inoubliable de Bouclette pour le Crowfunding !

0
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.