Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Forum du site diplomania2.fr

1. Accueil
  2. Tournois et ligues négo
  3. T-négo
  4. T-Nego 2026

T-Nego 2026

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé T-négo
partynegojour
25 Messages 9 Publieurs 558 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    laumolduch
    a écrit sur dernière édition par

bonjour, merci déjà pour tout le taf d'orga...
    pas grand chose à redire sur les parties, leur nombre etc...
    perso je trouve que l'anonymat enleverait quelque chose. Certes le fait de connaitre les résultats précèdents avant la dernière peut influencer, mais je trouve que c'est compensé par le fait de récompenser ceux que l'on sait fidèle en alliance, pardon, mais c'est important de mon point de vue en tout cas...

dernier point pour les retards ..il y a retard et retard...ces jours ci j'etais en vacances, je jouais sur le tel ( et j'y repars bientot, vive les profs..sourire) sur le tel et avec l'emploi du temps, pas simple...j'ia eu quelques retards...que ceux la, si c'est une compet soient plus lourdement sanctionnés, après tout si c'est pour tout le monde, je me plierai à la majorité. En revanche j'en ai eu aussi sur les tournoi coupe-nego par exemple, mai slà c'etait systematiquement parceque j'attendais des réponses d'autres joueurs à des dévellopement de stratégies collectives...ceux là je trouverai raide que ce soit plus pénalisé...

voila voila

AbydosA 1 réponse Dernière réponse
    0
    • G Hors-ligne
      G Hors-ligne
      GeneralYankovic

Sans l anonymat, on ne peut empêcher effet de "chasse au premier" au classement ce qui entraîne des alliances peu logiques par rapport à une partie parfois et c est dommage

1 réponse Dernière réponse
      0
      • L laumolduch

bonjour, merci déjà pour tout le taf d'orga...
        pas grand chose à redire sur les parties, leur nombre etc...
        perso je trouve que l'anonymat enleverait quelque chose. Certes le fait de connaitre les résultats précèdents avant la dernière peut influencer, mais je trouve que c'est compensé par le fait de récompenser ceux que l'on sait fidèle en alliance, pardon, mais c'est important de mon point de vue en tout cas...

dernier point pour les retards ..il y a retard et retard...ces jours ci j'etais en vacances, je jouais sur le tel ( et j'y repars bientot, vive les profs..sourire) sur le tel et avec l'emploi du temps, pas simple...j'ia eu quelques retards...que ceux la, si c'est une compet soient plus lourdement sanctionnés, après tout si c'est pour tout le monde, je me plierai à la majorité. En revanche j'en ai eu aussi sur les tournoi coupe-nego par exemple, mai slà c'etait systematiquement parceque j'attendais des réponses d'autres joueurs à des dévellopement de stratégies collectives...ceux là je trouverai raide que ce soit plus pénalisé...

voila voila

AbydosA Hors-ligne
        AbydosA Hors-ligne
        Abydos

@laumolduch
        "je trouve que l'anonymat enleverait quelque chose" - > Sur, surtout pour toi

"récompenser ceux que l'on sait fidèle en alliance" - > j'en sais quelque chose

0
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          Lei
          écrit dernière édition par

je suis contre L' Anonymat sur des parties Nego
          car comme laumolduch je crois que les actes doivent avoir des consequence
          bonne ou mauvaise
          et par ailleurs et surtout lanonymat reel en nego ne peux pas exister

enfin j'ajouterais une raison hors jeu on est assez nul comme communauté
          le fait qu on joue qu'en blitz y est pour beaucoup
          une partie nego c'est aussi l occasion de se connaitre mieux
          en cas d'anonymat finis le et toi tu habite ou? tu fais quoi dans la vie?
          et ca c'est nul

0
          • B Hors-ligne
            B Hors-ligne
            Beaujo

Je suis plutôt favorable à ce qu'il n'y ait pas d'anonymat dans ce tournoi.
            Je trouve que de pouvoir suivre le classement individuel, ronde après ronde, et pouvoir en tenir compte dans la stratégique, ça ajoute une dimension supplémentaire (notamment dans la partie de la 3ème ronde). De même que de connaître les joueurs fiables / non fiables et les alliances / antagonismes des parties précédentes. Cette notion de méta partie ajoute un vrai plus. Sinon, ce n'est plus vraiment un tournoi. On jouerait juste 3 fois 1 partie. Et à la fin, on découvrirait qui file en finale. On perdrait de l'intérêt

0
            • G Hors-ligne
              G Hors-ligne
              GeneralYankovic

Il ne devrait pas y avoir de lien d une partie à une autre, sinon, ça rime à rien et ca donne des scenari ou des actions complètement illogiques parfois.
              Le but c est de se qualifier au avec le max de points sur l ensemble des parties. On n y perd aucun intérêt.

Lever n anonymat peut s entendre pour les tournois équipes ou le méta game est essentiel ou fait partie du jeu or, en individuel ca n a aucun intérêt.

Quant au "tu fais quoi dans la vie?" Ou "tu habites où?" Est intéressant en mo mais ca n a rien à faire en partie nego

0
              • S Hors-ligne
                S Hors-ligne
                Silas

Merci pour l’organisation de ce tournoi !
                Il y a trop peu de parties avec négo et il faut promouvoir auprès de la communauté 🙂
                S’agissant de l’anonymat, je suis résolument contre. J’aime bien savoir avec qui je joue à l'instar d’une partie sur table.

0
                • AbydosA Hors-ligne
                  AbydosA Hors-ligne
                  Abydos

Apres pour ceux qui aime l'anonymat, il y a la coupe Nego, apres tous, il y a le choix
                  La coupe avec anonymat
                  Le T-nego sans anonymat

1
                  • G Hors-ligne
                    G Hors-ligne
                    GeneralYankovic

Oui, c est vrai aussi, du moment que sur la coupe nego y a l anonymat, comme ca y en a pour tout le monde

0
                    • OrangeCarO Hors-ligne
                      OrangeCarO Hors-ligne
                      OrangeCar
                      écrit dernière édition par OrangeCar

Je ne pense pas que quelqu'un aime vraiment l'anonymat.
                      Je pense que c'est juste un mode de jeu pour se prémunir des alliances et des attaques liées à des éléments en dehors de la partie.
                      J'ai eu vent de plusieurs plaintes ( avec probablement un fond de vérité) de joueurs qui voient leur partie gâchée. Pourquoi ? "Parce que ces trois-là s'allient toujours ensemble."
                      Et comment empêcher de se venger d'un stab dans une partie précédente ?
                      Voilà les arguments.

Vive diplo ! 🙂

1
                      • G Hors-ligne
                        G Hors-ligne
                        GeneralYankovic

Voilà en gros c est ça, car il ne devrait pas y avoir de liens d une partie a l autre et que ca fait soit des chasses au premiers lits d une qualif' ou des gars qui se rendent service d une partie a l autre.

A la rigueur, la levée de l anonymat se justifierait sur un tournoi du type ronde éliminatoire pat exemple

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.