en Bretagne
-
Tout est la :
C'est le week-end prochain.
J'irai peut-être qui sait... -
5e édition du championnat de Bretagne du jeu de société Diplomatie, c'est le week-end qui arrive, vendredi soir et samedi, à Rennes.
Ouvert à tous, y compris complets débutants. Toutes les parties (au nombre de trois) seront précédées par une initiation d’environ 30 à 45 minutes une heure avant le lancement du jeu. Suivre une initiation n’engage pas à jouer la partie et jouer une partie n’engage pas à jouer les deux autres du championnat.
Lieu : le restaurant-bar culturel « La Reine de cœur » (https://www.lareinedecoeur.fr/), 48 rue de Saint-Brieuc à Rennes (Ille-et-Vilaine). Bus : Marbeuf (lignes C4, 53 et N1). Métro : entre 10 et 15 minutes depuis Villejean-Université (ligne a).
Organisateur : Gabriel Lecointre. Un grand merci à Loïs de « La Reine de cœur » qui héberge le championnat.Dates : vendredi 24 et samedi 25 juillet 2026.
Pension : restauration payante sur place, mais aucun hébergement proposé.
Résumé du format des parties : 3 parties jouées en sept ans (vendredi soir, samedi après-midi et samedi soir). Système de pointage : Système angevin.
Horaires :- 1re ronde : vendredi 24 juillet de 20h à minuit ;
- 2e ronde : samedi 25 de 14h à 18h ;
- 3e ronde : samedi de 20h à minuit ;
- remise des prix : à 0h30 à l’issue de la troisième partie.
https://tdfdiplo.fandom.com/fr/wiki/Règlement_du_championnat_de_Bretagne
-
Pour l'instant, 9 inscrits :
6 inscrits aux trois rondes (dont Kakitaievitch et moi du site)
1 inscrit aux rondes 1 et 3 (JoBi)
1 inscrit à la ronde 2
1 inscrit sans précision sur les rondes -
Je viens
-
O OrangeCar a fait référence à ce sujet
-
Top !
Depuis mon message d'il y a deux jours.
J'ai un deuxième inscrit pour la ronde 2 uniquement et donc toi en plus qui arrive dès vendredi soir. L'inscrit sans précision sur les rondes (de mon message d'il y a deux jours) sera assurément là vendredi soir, il ne sait pas encore pour les deux rondes suivantes. Donc normalement, on est déjà 9 pour la ronde 1 : ce qui serait top c'est quelques inscrits supplémentaires sur place le jour même pour atteindre les deux tables en parallèle. J'y crois encore !