D'accord avec toi, c'est un paramètre à prendre en compte, il y en a tant d'autres...
Champlain
Messages
-
Jouer contre les intérêts de son pays -
Jouer contre les intérêts de son paysL'Allemagne...
Toutes les puissances se sont liguées pour batir un plan d'action pour contrer le russe. Il n'a pas respecté ce plan et a volontairement facilité le solo russe.
Ce n'est pas moi qui le dit : En fin de partie le joueur allemand dans un message de presse a clairement écrit qu'il préférait mettre tout le monde à zéro (sauf 1) plutôt que d'être le seul à zéro (ce qui par ailleurs qui n'aurait pas été forcément le cas).
J'avoue partager le desarroi de Lolth98860, mais j'ai bien peur que cela fasse partie du jeu

-
Jouer contre les intérêts de son paysSur quel point ?
-
Jouer contre les intérêts de son paysBonjour
Je sais de quelle partie en particulier tu parles j'y étais aussi et elle s'est finie par un solo à cause d'un joueur kamikaze (T-Nego qualif 9)...
Il est vrai que l'on peut se demander si cette façon de faire ne transgresse pas le point numéro 6 de la charte : Le bon diplomate ne cherche pas à pourrir une partie qui tourne à son désavantage.Toutefois lors d'une précédente partie, alors que je jouais l'Italie, la France était passée à 17 centres. Avec le turc alors que nous étions en guerre depuis le début de la partie, nous avions vite compris qu'il fallait nous mobiliser pour empêcher un solo français (de memoire, les autres puissances avaient quasiment disparu). Mais la mise en place du plan d'action nécessitait de laisser à découvert des positions stratégiques italiennes à portée du turc...
Dès lors je l'ai subtilement menacé...
Je lui ai fait comprendre qu'en cas de prise d'un centre italien, je n'hésiterais pas une minute à ouvrir une brèche sur la ligne d'impasse pour offrir au français son 18e centre.
Je n'étais pas peu fier de ma trouvaille, que j'avais appelé "la dissuasion nucléaire"... fort heureusement aucun évènement malheureux ne s'est produit. L'aurai-je déclenché ? Pour un centre, sans doute pas... j'avais aussi à y perdre.
Pour en revenir à la partie en question, celle-ci s'inscrivait dans un tournoi et les joueurs concernés étaient aussi dans une autre partie... Y avait-il un accord pour permettre le solo en retour d'un service rendu ailleurs ? Je pense que rien ne le peut l'interdire.
En conclusion, jouer contre les intérêts de son pays peut être utile pour jouer contre les intérêts des autres, ou pour rendre un service. Dans Diplo ce n'est pas choquant.
-
Amélioration de l'interface messagerieMerci ! Cela évitera quelques déconvenues

-
Amélioration de l'interface messagerieBonjour,
Une petite suggestion pour améliorer la rubrique messagerie : rentre plus visibles les destinataires de messages : actuellement seule la petite case à cocher indique le destinataire du message et c'est finalement assez peu visible... Résultat : un message destiné à quelqu'un qui part en copie directe à un autre adversaire...

D'accord ça met du piment dans la partie mais quand c'est involontaire c'est rageant

N'est il pas possible que la case qui contient le drapeau par exemple change de couleur, c'est plus visible et cela limiterait les biais cognitifs...
-
Lutte contre les parties qui ne démarrent pasC'est une bonne idée, nous en avions discuté avec OrangeCar, après le départ raté d'une partie. Cela faisait la deuxième fois en quelques jours qu'une partie plantait dès le printemps 1901.
A noter que du fait de la démultiplication des variantes les parties en négo selon les règles classiques 7 ans ou plus ont du mal à trouver des joueurs...
-
Secret DéfenseMerci beaucoup, si tout va bien le spectacle aura encore lieu l'an prochain
-
Secret DéfenseA vendredi donc
Sois le bienvenu -
Des idées pour avoir plus de joueurs sur le site ?Bonsoir,
Il y a quelque temps, le youtubeur Ketrarde avait fait un direct Diplomacy d'environ 4h... les libertés prise avec les règles et la résolution parfois douteuse des ordres sont critiquables, mais il avait réussi à tenir en haleine pas mal de monde... Je trouve l'idée plutôt bien ... malgré ses faiblesses elle avait fait au moins connaître le jeu...
-
Secret DéfenseTu es le bienvenu avec ta petite troupe !
nota : la queue de pie n'est pas obligatoire !
-
Secret DéfenseAh ah non, un honorable ministre du Général de Gaulle
j'y suis les soirées du 2e et 4e WE -
Secret DéfenseBonjour à tous,
Pour les fins diplomates qui sont en région parisienne ou dans les départements limitrophes, je me permets de signaler le spectacle immersif SECRET DEFENSE, qui aura lieu au château de Rambouillet dans les Yvelines les 4 premiers week-ends de juin et qui reconstitue un sommet diplomatique qui s'est tenu dans ces lieux en 1959 entre le Général de Gaulle et le président américain Eisenhower... le spectateur est plongé dans l'ambiance des années 50 et de la guerre froide, avec l'agitation propre à ce type d'évènement (presse, conseillers etc...), et la découverte des enjeux stratégiques de la France vis à vis de son puissant allié.
Il se trouve que j'ai la chance de participer au spectacle en tant que volontaire.
-
WE NEED YOU !Bonjour Groschat
Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit... Je suis intéressé pour arbitrer des parties... tu peux me contacter en mp.
