D'accord avec LIBERTOR, en général si 7 années ne semblent pas suffisantes, c'est parce que des joueurs de la table jouent mal le format. Il est presque impossible de survivre plus de 3-4 ans lorsque vous êtes la cible d'une attaque de 2 ou 3 bien coordonnée.
SimonF
Messages
-
Un ptit Boucher en 777 ? -
Le brouillard de guerreQuestion peut-être bête mais : Pourquoi ne pas juste griser les territoires dans le brouillard ?
-
Retards et ordres non confirmésZebulonZirbou a écrit :
SimonF a écrit :
Ma solution :
Garder ce concept de DL, mais ne mettre que deux options : "Valider mes ordres" et "Sauvegarder mes ordres" (en précisant bien que ce n'est pas suffisant de sauvegarder ses ordres).
L'option "Sauvegarder mes ordres" pourrait même être utilisée pour sauvegarder des ordres partiels ou même invalides. L'arbitre ne pourrait alors pas forcer la validation des ordres seulement sauvegardés (puisque ces ordres ne sont pas forcément complets et valides).Ca c’est ce qui existait AVANT l’introduction du bouton « résoudre à la DL »
Ton bouton « Valider » est équivalent au bouton « maintenant »
Ton bouton « sauvegarder mes ordres » est équivalent au bouton « non »
Et donc ce que tu proposes de supprimer est le bouton « résolution à la DL » qui retarde les parties systématiquement.Et sur ce point là, nous sommes 100% d’accord
Yep concrètement c'est ça, mais en les renommant pour que ça soit plus claire pour les nouveaux joueurs.
-
Retards et ordres non confirmésPoint de vue d'un nouveau joueur qui joue à la fois des parties de tournoi et des parties entre amis :
Je pense que le système actuel peut être amélioré pour deux raisons :
-
L'existence de l'option "Non" n'a, pour moi, pas grand intérêt : soit le joueur doute de ses ordres, et il va mettre "résoudre à la DL" en se disant qu'il reviendra plus tard, soit il est sûr de lui et il va mettre "résoudre maintenant".
-
L'option "résoudre à la DL" est une fausse bonne idée : j'ai l'impression que la plupart des (nouveaux ?) joueurs utilisent cette option par défaut, sans vraiment se dire qu'ils vont revenir réfléchir à leurs ordres. Ça a comme conséquence de ralentir des parties qui pourraient être bien plus dynamiques. En revanche je trouve que l'existence du concept de DL est importante pour mettre du rythme à la partie, même si ce n'est qu'informatif.
Ma solution :
Garder ce concept de DL, mais ne mettre que deux options : "Valider mes ordres" et "Sauvegarder mes ordres" (en précisant bien que ce n'est pas suffisant de sauvegarder ses ordres).
L'option "Sauvegarder mes ordres" pourrait même être utilisée pour sauvegarder des ordres partiels ou même invalides. L'arbitre ne pourrait alors pas forcer la validation des ordres seulement sauvegardés (puisque ces ordres ne sont pas forcément complets et valides). -
-
Et hop encore une variante ! (succession autriche)Salut !
J'ai une question sur cette variante : la Lorraine est-elle bien un point de ravitaillement "non créateur" initialement possédé par la France ? (en pratique, le français a-t-il besoin d'avoir une unité dessus à la fin de la première année pour la récupérer ?) -
Question sur la synchronisation des DLLes paramètres de temps sont un minimum, donc dans les 3 cas, le jeu fait +24h puis fixe au prochain 23:00 GMT = j2 23:00.