Tournoi Boucher
-
Moi je trouve très sympas l'idée, après faut trouver la bonne place dans la calendrier avec la diploligue et le tnégo qui démarrent.
-
yep, le tournoi boucher, j'en serais aussi !
-
C'est du blitz ou de la négo?
-
7 parties, donc j'imagine du blitz. Ca m'intéresse aussi

-
Pierrot a écrit :
C'est du blitz ou de la négo?
Y’a rien à négocier !!!!!
-
Bon, j'ai simulé avec le scorage boucher, le charcutier et le Jérémie 100/nb survivants.
Le système de Jérémie donne un énorme bonus au solo. Avec 7 parties, on peut faire solo + une seule survie et finir devant certains qui ont 5 survies. Je trouve ça trop.Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
**
Reste à savoir le nombre de parties par joueur. C'est vrai qu'on peut faire moins de 7 parties, mais ça reste difficile à équilibrer. Autriche et Allemagne sont souvent dans les victimes tandis que France et Turquie s'en tirent vraiment bien en survie.
Le mieux est de faire 7 blitz, mais c'est encore lourd à organiser et à jouer, en plus des autres tournois.ZZ, Flasheur et les autres qui avez une vision globale sur les tournois, on peut placer ça quand ?
-
A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
-
ZebulonZirbou a écrit :
A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
J'aurais attendu un peu (genre début décembre) histoire de laisser un peu de trou avec le démarrage de la diplo ligue. Après ça dépend si tu veux éviter d'avoir a gérer le tournoi pendant les fêtes ou non ...
-
Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
-
ZebulonZirbou a écrit :
Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
J'allais te répondre qu'il ne sera pas fini le 20 octobre, mais c'est vrai que la structure du T-blitz fait qu'il faut mieux lancer des tournois 777 en fin d'année civile (y a plus que 7 joueurs dessus...)
-
Pour l’immense majorité le T-blitz se termine dès mars !!!!!!
-
Kakitaievitch a écrit :
Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
-
OrangeCar a écrit :
Kakitaievitch a écrit :
Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
ça apporte quoi d'être homogène ?
le scorage de la diplo ligue fait autour de 70, le Win-Namur dans les 130-140, ça fait quasi le double ...
-
Oui entre 70 et 130 ça reste du même ordre de grandeur
Dans l'idéal tous les scorages devraient avoir une somme de 100 (oui je suis un maniaque)
Entre 1 et 7 c'est un autre monde.=> N'oubliez pas mon charcutier, sinon je passe pour une andouille !
-
Mais du coup tu as pas répondu a la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir le même ordre de grandeur ?
-
Citation :
Mais du coup tu as pas répondu a la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir le même ordre de grandeur ?
On est moins dépaysé d'une partie à l'autre
``
1. BoucherSystème particulièrement simple :
• Un joueur éliminé marque zéro.
• Un joueur survivant marque 10 x nombre de joueurs éliminés (donc un joueur vainqueur par solo marque 60 points et les autres zéro.)
• Cas particulier : si aucun joueur n’est éliminé chaque joueur marque 5 points.
```Les 5 points en cas d'aucune élimination servent à éviter une marque nulle pour tout le monde qui entrainerait une facheuse division par zéro au moment du calcul du ELO...
-
OrangeCar a écrit :
Citation :
``
• Un joueur survivant marque 10 x nombre de joueurs éliminés (donc un joueur vainqueur par solo marque 60 points et les autres zéro.)
• Cas particulier : si aucun joueur n’est éliminé chaque joueur marque 5 points.
```Ca me convient.
-
OrangeCar a écrit :
Citation :
``
```Les 5 points en cas d'aucune élimination servent à éviter une marque nulle pour tout le monde qui entrainerait une facheuse division par zéro au moment du calcul du ELO...
Tu peux mettre 1 dans ce cas là non ? ça évite de donner quelques choses à ceux qui n'aurait éliminé personne ...
-
Ok........
-
Niveau timing, il faudrait finir avant Noël. Pour des parties en 7 ans, l'idéal serait de commencer début novembre, un truc comme ça ?
Pour le scorage ça semble bien. Et le départage en SOS voire SOSOS si besoin. (Sum Of Opponents puis Sum Of Sum Of Opponents)
En gros on fait le scoring charcutier *10 du post de Jérémie et pour les égalités on regarde la somme de tes adversaires (ou juste les éliminés) dans les parties du joueur. Plus il est haut, mieux c'est : tu as joué (et éliminé) des joueurs bons.
Rien à coder, ça ne concerne que la première place et je le ferai à la main, pour les éventuels 2 ou 3 joueurs...Reste à déterminer le nombre de parties par joueur. 7 c'est idéal mais si c'est trop lourd, on fait moins. En essayant de trouver une répartition équilibrée.