Lutter contre les retards
-
Toujours en blitz, les retraites et dans une moindre mesure ajustements sont plus faciles à gérer et décider que les phases de mouvements, donc ça me paraît logique d'avoir plus de temps pour réfléchir pour les phases de mouvement.
-
je rejoins Gabriel Test pour la durée des phases en blitz.
Si on met tout à 1 jour ou tout à 2 jours, c'est qu'on estime que les joueurs pourront se connecter à cette fréquence. Pour la négo, on rallonge sur printemps et automne car il y a des messages, mais pas sur les autres phases où la négo est interdite. L'asymétrie vient de là, à mon avis. Aucune raison d'avoir asymétrie en blitz. Et on s'écarte du sujet.Je n'aime pas automatiser les pénalités sur des parties amicales. En tournoi, chaque organisateur prévoit des règles. Et si ça ne vous plait pas, venez participer à l'organisation des tournois et/ou ne vous inscrivez pas. Franchement je suis plus saoulé par les joueurs qui se plaignent des autres joueurs ou des arbitres que par les retardataires.
Je pense que des DLs de 36h synchronisées c'est pas mal, ça fait en pratique 48h et ça ne décale la DL d'un jour que si le joueur a minimum 12h de retard.
-
Sur les parties sans négo, il n'y a guère besoin de plus de temps pour les phases de mouvements de printemps ou d'automne que pour les phases de retraite ou d'ajustements. Donc pour moi, ça me paraît logique que sur les Blitz que la durée de chaque phase soit la même (et c'est mieux pour l'arbitre mais aussi pour l'organisation de chaque joueur). Les deux dernières fois que je me suis fait piéger, c'est deux fois assez tôt dans deux parties différentes car je n'avais pas repéré que les délais étaient plus courts pour les retraites et les ajustements. Par défaut, sur les Blitz, il faut des délais similaires à chaque phase, ça éviterait des retards.
@Test ça ne change rien, c est aux gens de s adapter, ou que ça soit clairement mentionné en début de partie.la plupart des retards ont lieu sur la phase de mouvements et pas de retraites forcément donc qu on mette deux jours de retraite ça ne changera rien.
Perso, entre ceux qui se plaignent des retards et ce qui le sont régulièrement sur une partie c est particulièrement déplacé de charger ceux qui se plaignent plutôt que de trouver une solution au problème.
Des solutions il y en a , au choix lu combinées:-Revoir les points de pénalité à la hausse
-limiter le nombre de partie où s inscrire pour un retardataire récidiviste sur les gros retards de 12, 14 voire 24 h comme ça arrive souvent.
-intégrer le message de ponctualité dans le com' d ouverture de la partie par l arbitre.C est pas une liste exhaustive, y a peut être d autres solutions