OrangeCar a écrit :
Désolé pour la "ruguosité"
Pas de souci 
Quant au groupe de travail, pas sûr que je sois suffisamment constant et discipliné pour m'y joindre
Mais je garde ça en tête 
OrangeCar a écrit :
Désolé pour la "ruguosité"
Pas de souci 
Quant au groupe de travail, pas sûr que je sois suffisamment constant et discipliné pour m'y joindre
Mais je garde ça en tête 
Je crois que j'ai la règle de Descartes, j'y jetterai un œil.
Si je comprends bien, ça veut dire qu'avec cette règle, il est donc totalement interdit d'échanger les positions de 2 unités adjacentes ? 
Si c'est ça, alors oui, j'je suis vraiment curieux de savoir en quoi cette règle serait meilleure ? Si vous avez un lien vers de la littérature à ce sujet, je suis preneur !
Ok, je connais ce mouvement, qui permet un échange de position (ici entre les armées de PIC et BEL) qui autrement est impossible.
Mais je continue à ne pas comprendre en quoi "la voie terrestre est privilégiée par rapport au convoi". Dans le cas de l'échange, on a juste 2 déplacements qui ne se croisent pas, donc ne s'interrompent pas, donc rien à privilégier à mes yeux.
Et si on a 2 armées ennemies... ben je vois pas pourquoi, ou dans quelle situation, le propriétaire de PIC peut bénéficier du mouvement terrestre par rapport au convoyage.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe, mais je vois pas quoi ^^'
Ou alors, c'est une info pertinente uniquement pour le code, pour dire que la machine prend d'abord en compte le mouvement terrestre, et s'il est annulé par un mouvement exactement inverse, alors elle vérifie s'il y a un convoyage dans un second temps ? Auquel cas, OSEF si on est un simple usager ?
Ouch ! Y a l'air d'y avoir du passif par ici 
J'avoue que, pour un premier contact, j'ai trouvé la réponse un peu sèche, et plutôt légère niveau argumentation (heureusement qu'il y a le commentaire succinct, mais qui va bien, entre parenthèse). Mais ça va, je crois que je suis assez résilient. 
En revanche, j'ai été amené à traiter avec @OrangeCar pour un problème de connexion, et il a su m'aider à résoudre mon problème efficacement.
Donc pour le moment, je note dans mon petit carnet le manque d'onctuosité
, mais également la disponibilité.
Par contre, j'apprends qu'il y a des élections. Ça doit être rigolo ça tiens ! 
Merci.....
Bonjour,
lorsque j'accède au tableau des parties disponibles (via le bouton "rejoindre une partie") je n'arrive pas à savoir quel est le rythme de la partie. L'information est-elle disponible ?
Ah, ça, faudrait demander pour savoir. Mais tu connais mieux la maison que moi. Comme dit avant, c'était juste un commentaire de nouvel arrivant 
Je me permets de relancer ce sujet en variant légèrement. Je ne sais pas si je devrais plutôt ouvrir un nouveau fil. Si c'est le cas, pardon au modo qui se verrait contraint de déplacer mon message.
En blitz, les "faux-ordres" du genre Fra S All , ou A Par S A Mun sont-ils autorisés / utilisés ? Y a-t-il une rédaction obligatoire, faute de quoi l'ordre ne serait pas pris en compte par la machine et considéré comme Tenir par défaut, sans retranscrire l'ordre tel qu'il a été rédigé ?
EDIT: je viens de découvrir un bouton "Taguer". Si j'ai bien compris, c'est là qu'on peut envoyer des "faux-ordres", qui ne seront pris en compte et publiés que si l'ordre "tenir" a été sélectionné dans l'interface "Ordonner". J'ai bon ?
Bonsoir. Je débarque sur le site, et ça fait des années que je n'ai plus joué à Diplo. Toutes mes confuses si ma question est idiote 
OrangeCar a écrit :
- déplacement le long d'une côte : la voie terrestre est privilégiée par rapport au convoi
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça implique. La voie terrestre concerne un déplacement entre 2 régions adjacentes, non ? Du coup, comment pourrait-être impliqué un convoyage par rapport à un déplacement par voie terrestre ? À moins que ça ne veuille dire que F Bre C A Pic-Gas par exemple serait possible ?
Bonjour,
je débarque sur le site et viens de faire ma première erreur dans une partie d'initiation. J'avais oublié de décocher un destinataire préalablement sélectionné avant d'envoyer mon message, et du coup ai dévoilé des informations que j'aurais préféré réserver à un seul des interlocuteurs.
Ma proposition d'amélioration* : serait-il possible d'ajouter un bouton de confirmation reprenant la liste des destinataires lors de l'envoi d'un message ? Du style : "[joueur 1], [joueur 3] ... recevront ce courrier" accompagné du bouton "Je confirme".
**Ce n'est bien sûr qu'une suggestion venue de quelqu'un qui ne connaît encore pas l'interface, et qui n'a aucune notion de ce que sa demande implique en termes de codage. Elle est donc peut-être loin d'être prioritaire et c'est aux nouveaux venus à s'habituer
*